WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Asnières-sur-Seine


Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Asnières-sur-Seine





Article:

 La propagation des appareils mobiles  requiert le déploiement des sites présentant une mise en page adaptative.  Dans ce contexte, une question se pose avec encore plus à savoir: Photoshop est-il encore le meilleur instrument pour concevoir le design graphique d'un site? D'abord, voici cinq faits liés à l'utilisation de Photoshop.

Photoshop permet d'envisager des effets impossibles à créer en HTML

Photoshop suggère des possibilités infinies, alors que le Web a des limites. Ainsi, il est facile d'oublier les contraintes du web lorsqu'on travaille dans Photoshop.   Le client  risque d'être déçu en voyant que le résultat n'est pas identique à l'image qu'il a vue.

Photoshop fonctionne en pixels alors que le Web fonctionne maintenant en proportions
Une maquette Photoshop est donc indéterminée pour les intégrateurs, qui devront souvent tenter de deviner les choix typographiques du designer, tels que la dimension des éléments, l'espacement entre les lignes, etc.

Elle est plus souvent approximative, en particulier en ce qui concerne les interactions
Elle ne réagit pas  à certaines questions importantes surtout en ce qui concerne l’apparence d’un bouton. Cela est dû au fait qu'il est plus difficile de représenter les interactions sur une maquette statique.

Il devrait signaler l'apparence de tous les titres (H1, H2, H3, H4 et H5), alors que souvent, lors de la conception des ébauches, le designer n'aura probablement pas l'occasion de réaliser une maquette illustrant les H4 et H5).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe