* Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Asnières-sur-Seine
Developpeur/Agence Theme expert CMS JOOMLA Asnières-sur-Seine
Article:
Quelle stratégie web sélectionner ?
Après avoir évalué les besoins et défini des objectifs pour votre site, vous allez devoir Le choix d’une stratégie de développement web suit l’évaluation des besoins.
Appliquez votre stratégie off-line
Si possible, appliquez cette stratégie à votre présence en ligne. Par exemple, vous avez basé votre offre et votre communication sur le fait que vous pratiquez les prix les plus bas de Seine-et-Marne. Mettez alors en avant cette stratégie sur votre site web.
Posez-vous les bonnes questions
Le privilège d’une bonne stratégie Internet se trouve spécialement dans les questions que l’on doit se poser en amont de tout site web :
Que proposerez-vous sur votre site ?
A qui s’adressera-t-il ?
Comment dévoiler votre offre ?
Quelle est la zone géographique visée ?
Quels contenus et fonctions mettre en avant ?
De quel budget je dispose pour mon projet ?
Étudiez la concurrence
Cette étape consiste à fréquenter les sites web de vos concurrents et voyez ce qu’ils proposent afin d’en libérer les principales tendances en matière de stratégie, de communication mais également d’apprécier si le milieu
Démarquez-vous de la masse
Étudier la concurrence vous permettra d’en dégager les points communs et par conséquent de pouvoir vous en démarquer en proposant une approche ou une particularité totalement différente et inédite. Votre différence peut être de l’ordre du détail, mais mettez là tout de même en avant dans votre communication et dans vos campagnes marketing. Il existe par exemple des milliers de sites de vente en ligne de vêtements. Si vous souhaitez lancer votre site e-commerce dans ce domaine, vous allez devoir vous démarquer de la concurrence en proposant un concept différent ou un élément de différenciation comme par exemple en reversant une partie de votre chiffre d’affaires à des associations caritatives.
Profitez des niches
Si vous ambitionnez vous lancer dans le e-commerce, il vous sera très difficile de vous imposer face aux géants généralistes déjà en place et ayant une force de frappe commerciale impressionnante.Envisagez plutôt des secteurs de niches moins concurrencés et qui peuvent pourtant être fructueux sur Internet