* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Aubagne
Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Aubagne
Article:
Nous continuons notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et nous nous arrêtons ici sur l'exemple de la Pologne. Quels produits ? : Ce sont surtout le matériel électronique, les produits cosmétiques et les accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui rencontrent le plus de suc en Pologne. Les vêtements et les magasins d'alimentation ont cependant toujours un peu de mal à gagner en popularité. Une diversification de l'offre renforcée par une tendance forte : les achats groupés Plus de 30% des magasins proposent une sélection d'entre 1000 et 5000 articles. On constate un développement considérable des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl) offrant aux vendeurs la possibilité d'écouler la marchandise/service en masse, les consommateurs achetant les produits à un prix moindre. Si ce mode d'e-commerce vous tente, sachez que le marché y prospère. Une logistique en plein essor : Le marché des services e-logistiques est actuellement confronté aux évènements qu'engendre la libéralisation des services postaux, cette réforme prendra fin en janvier 2013. A partir de cette date, tous les services seront ouverts à la libre concurrence. Nous sommes donc dans un contexte d'importante amplification des entreprises privées du secteur d'e-logistique. Une dizaine d'entreprises étrangères représentent 90% du marché qui est confronté à un important ème lié au prix croissant des carburants. Néanmoins, le système de livraison ne cesse d'augmentation. Même si elle est encore placée relativement loin derrière ses voisins européens, les e-commerçants considèrent la Pologne comme un réel eldorado. 33% des magasins ont augmenté leurs profits, 40% leur chiffre d'affaires ! Leader de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais ne cesse de croître et continue de jouir d'une culture de commerce en ligne remarquable. L'Angleterre totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012 : il s'agit d'un marché très mature. L'e-commerce anglais repose sur un système logistique d'une grande puissance dans lequel le consommateur occupe une place centrale. Résolument dirigé vers le marché mobile, celui-ci vous offre des opportunités de déploiement très intéressantes. D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros. Le marché anglais compte 36,8 millions d'internautes par jour pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs. Mais qu'est ce qui rend le marché anglais particulier ? La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais Diverses solutions de livraison sont proposées pour atteindre le maximum des acheteurs en ligne. Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous dévoile son explication, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».