* Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Aulnay-sous-Bois
Agence Web Media Print Multimédias Creation Digitale Freelance Aulnay-sous-Bois
Article:
Le désir de déployer des sites présentant une mise en page adaptative découle de la multiplication des appareils mobiles. Photoshop a-t-il encore sa place pour engendrer le design graphique d'un site? Pour tenter d'y répondre, voici cinq constats quant à l'utilisation de Photoshop (ou pour tous les autres éditeurs de fichier bitmap) dans le contexte d'un design graphique Web.
Photoshop prolifère des effets rudes à créer en HTML
Photoshop fournit des possibilités illimitées, alors que le Web dispose des limitations. En conséquence, on en vient donc à se retrouver avec un design franchement trop coûteux à produire en CSS (Cascading Style Sheet). Le résultat des maquettes Photoshop n'est pas identique à l'image vue.
Photoshop fonctionne en pixels alors que le Web marche maintenant en proportions
Les intégrateurs Web sont maintenant contraints de réaliser en pourcentage ou en « em ». Une maquette Photoshop est donc vague pour les intégrateurs, qui sont déconcertés devant les choix typographiques du designer, tels que la dimension des éléments, l'espacement entre les lignes, etc.
Une maquette Photoshop ne possède pas les interactions
Par exemple, quelle apparence aura ce bouton lorsque j'y déplacerai mon curseur de souris? Cette situation se justifie par le fait qu'il est plus difficile de représenter les interactions sur une maquette statique.
Un guide de style a pour avantage d'être complet, ce qui évite de laisser des détails au hasard. De ce fait, il devrait indiquer l'apparence de tous les titres (H1, H2, H3, H4 et H5).