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La page d'accueil (aussi appelée page d'entrée ou home page en anglais) est la page principale d'un site web, elle se distingue des autres pages du site car c’est la représentation que le visiteur de votre de fera de manière claire et forte.

Typiquement, elle donne des renseignements sur le propriétaire et le contenu du site. Elle se situe au sommet d'une hiérarchie de pages, éventuellement rangées en sections. Une page d’accueil par langue est généralement disponible sur les sites multilingues.

La page d'accueil des entreprises multinationales ne contient parfois qu’une simple liste d'hyperliens vers leurs filiales. On peut aussi trouver une liste d'hyperliens vers la page d'accueil de chaque langue disponible mais les hyperliens de langue sont généralement disponibles sur la page d'accueil elle-même, et la langue du visiteur peut être automatiquement détectée. Dans les sites dont le contenu peut choquer, on y trouve le plus souvent un avertissement et une invitation, soit à entrer sur le site, soit à le quitter. Dans les sites d'orientation publicitaire et certains petits sites, une animation d'introduction distrayante peut être proposée. Elle est généralement contournable pour ne pas perdre de temps. Enfin, dans tous les sites de grands acteurs du Web, la page d'entrée est aussi la page d'accueil.

Chacune des pages d'un site Web comporte souvent, et c’est  toujours au même endroit quelle que soit la page, un hyperlien vers la page principale, afin que les visiteurs puissent y retourner facilement.

Selon la règle des trois clics, un visiteur doit pouvoir accéder à n'importe quelle page d'un site Web sans avoir besoin de suivre plus trois hyperliens depuis la page d'accueil.

Dans la première moitié des années 1990, alors que le World Wide Web en était à ses débuts, une part importante des pages Web appartenait à des étudiants ou enseignants disposant d'un compte UNIX dans leur université. l'administrateur du système avait juste à installer un serveur HTTP, pour que le contenu d'un répertoireà la racine de chaque compte soit automatiquement servi.

La règle des trois clics est, en conception web, un principe informel d'ergonomie selon lequel l'internaute doit pouvoir accéder à n'importe quelle information présente sur un site web en ne suivant pas plus de trois hyperliens (trois clics de souris) depuis la page principale. Cette règle se base sur le principe que le visiteur devient frustré s'il n'obtient pas rapidement l'information qu'il recherche et risque de quitter le site pour aller la trouver sur un autre  ou qu'il risque d'être distrait par autre chose ou d'oublier l'information qu'il cherchait sur le chemin qui le mène à elle, conséquence d’une mauvaisemémoire à court terme






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