* Design Creation graphique Designeur Graphiste Freelance IHM Logo Aulnay-sous-Bois
Design Creation graphique Designeur Graphiste Freelance IHM Logo Aulnay-sous-Bois
Article:
Changer plusieurs maquettes Photoshop peut provoquer la résistance au changement
Le temps idoine pour modifier un élément de design graphique (par exemple un bouton) est égal au nombre de fois où ce design apparaît dans les maquettes finies. Pourtant, cette résistance a ensuite toutes ses chances de baisser la qualité du produit final. Par contraste, lorsqu'on travaille principalement avec un guide de style, ou directement en CSS, chacun des éléments n'a qu'à être modifié à un seul emplacement.
Photoshop ne permet pas d'aborder la complexité d'un site en responsive design
Réaliser un site avec une mise en page adaptative requiert un cadriciel d'interface. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour le site d'Adviso. Est-il nécessaire de réaliser des maquettes graphiques en largeur mobile ?
Le meilleur choix est de concevoir le design graphique d'un site directement en HTML/CSS. Cela présente quelques légers soucis puisqu’une minorité des designers graphiques ont les connaissances techniques pour le faire. C'est toutefois ce qui a été réalisé pour le design du site Quora.
Plusieurs outils permettent de designer en format natif (HTML/CSS) sans le moindre codage. Le plus avancé est probablement TypeCast. Cet outil permet de concevoir des designs de page directement dans son navigateur, avec cinq sources de s de caractères Web branchées sur l'application, donc des milliers de possibilités.
La création d'un guide de style Web peut déclasser Photoshop, car celui-ci n'implique pas à tout prix la création de maquettes de page. Toutefois, la réalisation de deux ou trois maquettes graphiques reste utile pour informer sur l'impression générale du site.