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Quelle est la meilleure stratégie pour augmenter le trafic et les revenus publicitaires de son blog? Se référer au référencement naturel à l'affiliation : voici quelques conseils pour améliorer les performances de son blog sur deux aspects fondamentaux. Construire une stratégie de référencement « payante » à court et long terme Augmenter le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux Consolider le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux fait générer du trafic immédiat vers son site web : cette méthode participe à faire croître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, et dans une certaine mesure, aide au positionnement de ses pages sur Google. Les réseaux sociaux à utiliser en priorité : Pour garantir une présence et animer régulièrement ces comptes et pages, utilisez Facebook, Google Plus, Twitter. LinkedIn, Viadeo, Twitter et Google Plus (les deux derniers étant également orientés vers le monde corporatif) : à privilégier pour les blogs traitant de l'actualité pertinente pour les professionnels. YouTube, Vimeo, Pinterest, Tumblr, Vine, Instagram : ces réseaux sociaux permettent de relayer les productions photo et vidéo d'un blog, et favorise le trafic viral. Ils sont donc intéressants si vous monétiser vos vidéos. Accroître le trafic originaire des moteurs de recherche Bien référencer son blog sur les moteurs de recherche conduit vers la monétisation à long terme : Les enjeux : Renforcer le trafic vers son site par le jeu du référencement naturel pour générer de nouveaux leads et améliorer le taux de conversion des publicités (ex : clics publicitaires AdSense), Augmenter les revenus liés aux impressions (pages vues). Ordonner les pages web les plus rentables sur Google/Bing Exécuter le positionnement des pages les plus lucratives de son blog dans les premières pages de résultats est une autre tactique de référencement « payante » à long terme : Cette étape réclame surtout de : Opter pour les bons mots-clés pour ses pages web les mieux monétisées. Ils seront utilisés dans l'URL, dans le titre de la page, les balises HTML, dans le texte (en respectant la densité des mots-clés), dans les tags, etc. - Utiliser un service comme le générateur de mots-clés de Google et Ubersuggest pour apercevoir des mots-clés pauvres - Utiliser des modules d'optimisation du référencement fournis dans certains systèmes de gestion de contenu (ex : Yoast sur WordPress) - Les pages les plus intéressantes doivent être mises à jour Amasser des liens retour (backlinks) pointant vers ces pages en respectant certaines bonnes pratiques afin d'éviter des pénalités de référencement liées au spamdexing.