WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Agence Web Avignon


Agence Web Avignon





Article:

Quelle stratégie mettre en œuvre pour augmenter le trafic et les revenus publicitaires de son blog, à plus ou moins long terme ?
Opter pour le référencement naturel à l'affiliation : voici quelques conseils pour améliorer les performances de son blog sur deux aspects fondamentaux.
Choisir une stratégie de référencement « payante » à court et long terme
Grossir le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux
Accroître le trafic référent vers son blog grâce aux réseaux sociaux permet de concevoir du trafic immédiat vers son site web : cette recette fait croître le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues.
Les réseaux sociaux à utiliser en priorité :
Facebook, Google Plus, Twitter déterminent une forte présence et animent souvent ces comptes et pages en publiant du contenu varié et engageant. LinkedIn, Viadeo, Twitter et Google Plus (les deux derniers étant également orientés vers le monde corporatif) : à privilégier pour les blogs traitant de l'actualité pertinente pour les professionnels.
YouTube, Vimeo, Pinterest, Tumblr, Vine, Instagram : ces réseaux sociaux permettent de diffuser les productions photo et vidéo d'un blog, et favorise le trafic viral. Ils sont donc intéressants si vous monétiser vos vidéos.
Augmenter le trafic issu des moteurs de recherche
Un bon référencement son blog sur les moteurs de recherche est essentiel pour une stratégie de monétisation à long terme :
Les enjeux :
Agrandir le trafic vers son site par le jeu du référencement naturel pour générer de nouveaux leads et améliorer le taux de conversion des publicités (ex : clics publicitaires AdSense),
Augmenter les revenus issus des impressions (pages vues).
Aménager les pages web les plus rentables sur Google/Bing
Accorder un intérêt sur le positionnement des pages les plus rentables de son blog dans les premières pages de résultats est une autre tactique de référencement « payante » à long terme :
Cette étape demande notamment de :
Sélectionner les bons mots-clés pour ses pages web les mieux monétisées. Ils seront utilisés dans l'URL, dans le titre de la page, les balises HTML, dans le texte (en respectant la densité des mots-clés), dans les tags, etc.
- le générateur de mots-clés de Google et Ubersuggest permet de découvrir des mots-clés pertinents
- Utiliser des modules d'optimisation du référencement proposés dans certains systèmes de gestion de contenu (ex : Yoast sur WordPress)
- Mettre à jour les pages les plus importantes en y ajoutant du contenu
Prendre des liens retour (backlinks) pointant vers ces pages en respectant certaines bonnes pratiques afin d'éviter des pénalités de référencement liées au spamdexing.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe