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Lors de la création d'un site web, voici 5 règles de référencement naturel à appliquer sans modération Pour tout entrepreneur, posséder un site Internet est incontournable. Vos clients cherchent des informations et achètent de manière quotidienne sur Internet mais surtout, ils comparent vos offres avec celles de vos concurrents. C'est simple et gratuit. Alors, pourquoi s'en priveraient-ils? Internet est devenu un média exigeant qui implique de respecter quelques règles simples. Les grandes entreprises l'ont, pour la plupart, compris et se dotent d'outils et de personnes qualifiées afin d'accomplir ce travail. Exemple, une entreprise de vente à distance va composer, en temps réel, la page sur laquelle vous venez d'arriver en utilisant les informations qu'elle a de vous. C'est vrai dans le livre, le voyage, la presse et bien d'autres domaines. Dites-vous que si ces grandes entreprises investissent de tels moyens c'est bien qu'elles ont compris l'enjeu et que le retour sur investissement est bien là. Et les PME dans tout cela ? Contrairement à une idée toute faite. Aucun secteur d'activité n'échappe à ce phénomène qui chamboule l'organisation des entreprises. Exemple: mon fils doit faire du sport à la rentrée, j'hésite entre du vélo, de l'athlétisme ou du judo. 5 minutes de recherche sur internet et le choix est fait.Le site qui me donne l'info la plus pertinente ou la plus efficace, emportera mon choix. Pour les entreprises, associations, groupements d'indépendants, Internet est une aide précieuse pour tout business. Vos moyens humains et financiers sont limités, respectez scrupuleusement quelques règles simples et vous constaterez en quelques mois l'impact sur votre site web. Penser au contenu de votre site web. Un site internet se doit avant tout d'être : Un contenu documenté, pertinent et argumenté. La qualité du contenu en informations de votre site est un élément majeur de votre référencement naturel. Chaque article à un objectif précis et ne doit pas contenir moins de 300 mots, il doit permettre d'utiliser les mots clefs pertinents pour votre métier. Google va analyser chacune des pages de votre site web ainsi que le comportement de vos lecteurs (leur durée de visite sur la page, leur taux d'abandon ...). Si l'analyse semble pertinente votre page sera représentée à un autre visiteur, puis le suivant .... Voilà pourquoi la qualité du contenu de votre site est la base de votre action de référencement naturel. Vous voulez optimiser votre visibilité, pensez à proposer contenus à la fois riches et pertinents. Un contenu mis à jour régulièrement afin qu'il reste pertinent et tienne compte de l'actualité de votre marché et des entreprises concurrentes de la vôtre.