WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Bastia




Developpeur/Agence Theme Web Freelance OSCOMMERCE Bastia





Article:

Nous poursuivons notre tour d'horizon de l'e-commerce en Europe et nous nous arrêtons cette fois sur l'exemple de la Pologne.
De quels produits s'agit-il ? : Ce sont surtout le matériel électronique, les produits cosmétiques et les accessoires multimédia (y compris livres et jeux vidéo) qui sont les plus populaires en Pologne. En revanche, les vêtements et les magasins d'alimentation ont encore un peu de mal à s'imposer.
Les achats groupés : une offre variée renforcée par une tendance forte.
Plus de 30% des magasins proposent entre 1000 et 5000 articles. On constate une croissance notable des achats groupés (Groupon.pl, Citeam.pl, Gruper.pl). Ceux-ci offrent aux vendeurs la possibilité de liquider la marchandise/service en grand nombre, en permettant aux consommateurs d'acheter les produits à un prix moindre.
Si vous êtes intéressé par ce mode d'e-commerce, sachez que le marché y est en plein épanouissement.
Une logistique florissante : Le marché des services e-logistiques est aujourd'hui confronté aux évènements liés à la libéralisation des services postaux, cette réforme terminera en janvier 2013. A cette date, tous les services seront ouverts à la libre concurrence. Dans ce contexte, nous assistons alors à un accroissement du nombre d'entreprises privées du secteur d'e-logistique.
Une dizaine d'entreprises étrangères représentent 90% du marché qui est confronté à une difficulté importante liée à la hausse du prix des carburants.
Néanmoins, le système de livraison ne cesse de croître.
Toujours relativement loin derrière ses voisins européens, la Pologne représente cependant un réel paradis pour les e-commerçants.
33% des magasins ont augmenté leurs profits, 40% leur chiffre d'affaires !
Leader de l'e-commerce en ligne, le taux de croissance du marché anglais augmente en continu et jouit encore d'une culture de commerce en ligne exceptionnelle.
L'Angleterre est un marché très mature : elle totalise 67,74 milliards d'euros de vente en ligne en 2012 et a enregistré une hausse de 14% sur les périodes 2011-2012.
L'e-commerce anglais repose sur un système logistique très performant dans lequel le consommateur occupe une place essentielle. Résolument tourné vers le marché mobile, celui-ci vous offre des possibilités de déploiement très intéressantes.
D'ici 2016 l'e-commerce au Royaume Uni pèsera 183,47 euros.
Le marché anglais compte 36,8 millions d'internautes quotidiens pour 61,5 millions d'habitants dont 26,9 millions de cyberacheteurs.
Mais qu'est ce qui fait la singularité du marché anglais ?
La livraison : véritable valeur ajoutée du marché anglais
De nombreux moyens de livraison sont proposés pour atteindre la majorité des acheteurs en ligne.
Andy Mulcahy, Responsable Communication au sein de l'association du e-commerce britannique, IMRG, nous livre son commentaire, «étant un marché mature avec des consommateurs exigeants, fournir une solution logistique excellente est désormais une exigence de niveau d'entrée ».






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe