WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bayonne




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bayonne





Article:

Disposer d'une communauté active se révèle très avantageux pour les e-commerçants : grâce à elle, vous pourrez augmenter la fidélité de vos membres et votre notoriété spontanée.
Plusieurs techniques existent pour animer votre communauté.
1. Mettre régulièrement vos contenus à jour... et être réactif !
Le rythme de vos mises à jour est dépendant des supports que vous avez choisis. Cependant quel que soit le support utilisé, soyez toujours réactifs : répondez le plus rapidement possible aux questions et aux commentaires de vos membres.
a. Vous avez opté pour un blog :
Sur un support tel que le blog, rédigez au minimum un article par semaine : c'est le rythme qui convient pour vous assurer la fidélité de vos lecteurs. Soyez bien attentif aux choix de vos sujets : ils doivent rester en adéquation avec l'activité de votre boutique. Vous avez le droit de parler de votre actualité, mais ne parlez pas que de vous ! Attention également à la longueur de vos articles : s'ils sont trop longs, vos membres ne prendront plus la peine de vous lire...
Au-delà du fond, prenez garde à la forme : alimentez votre blog avec des visuels séduisants et des vidéos.
Enfin, pour entretenir le dialogue avec vos membres, répondez très rapidement à leurs questions et commentaires !
b. Vous utilisez les réseaux sociaux :
En ce qui concerne les mises à jour de vos réseaux sociaux, il faut être régulier : renouvelez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Postez au moins un statut d'une phrase ou deux sur Facebook et/ ou sur Twitter pour entretenir le contact !
Vous pourrez également questionner directement vos fans et followers qui vous répondront avec plaisir ; ce moyen rapide et gratuit permet de connaitre leur opinion.
Là aussi, vous pouvez charger des visuels et des vidéos ou partager vos évènements futurs pour inciter vos membres à y participer. Vous pouvez également choisir, si vous en avez les moyens, de créer du contenu enrichi.
c. Vous avez créé un forum :
A priori un forum doit être capable de s'autogérer mais n'hésitez pas à lancer de temps à autre des sujets de discussion pour réanimer les débats. N'oubliez pas le travail de gestion : valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées.
2. Offrez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté !
Appartenir à une communauté intéresse les Internautes, d'autant plus quand cette communauté leur offre des tarifs préférentiels.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe