* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Beauvais
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Exposer et distinguer le processus d'un produit en particulier Les statistiques assemblées à un unique produit vous servent à distinguer pourquoi le produit en question a souffert une forte baisse/hausse. Vous pouvez également vous donner de ces données pour rétablir votre stock en fonction de l'amélioration des ventes de ce produit, ou consulter ces données à titre purement informatif. Parer à l'authenticité des catégories Qu'est-ce qui donne envie aux gens de consulter une catégorie au premier coup d'œil ? Une catégorie de produit nécessite tenir un nom qui attire l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et animer une curiosité chez l'éventuel client. Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont inopportuns. De plus les produits classifiés dans ces catégories seront eux-mêmes différentes. Veillez-donc à bien mentionner chacune de vos catégories, et d'assigner chaque produit dans la catégorie qui lui correspond. Adopter un système de parrainage Procédé de publicité par propagation par lequel un client est gratifié (cadeau, réduction, points) lorsqu'il fournit un nouveau client à votre boutique grâce à une intervention faite auprès de son entourage. Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra signaler l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain percevra un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut remporter un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également obtenir son parrain. Cette technique est très nécessaire pour amener de nouveaux clients, favoriser le bouche à oreille et toujours participer à fidéliser les clients. Présenter des ventes croisées Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une façon commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné. Vente complémentaire Cible à suggérer des produits associés au produit principal. Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez susciter, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui améliorerait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...). Up-selling ou Montée en gamme Amène le consommateur à passer en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait dit auparavant. Cette technique facilite de encourager les ventes du produit additionnel. Par exemple, vous exposez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était apporté sur un ordinateur "milieu de gamme". Vente dérivée Vous offrez des produits se comparant de celui désiré par le visiteur.