WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Beauvais


Developpeur Site Web Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
En vue d'adapter sa page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions procurées par la TimelineVoici quelques actions qu'il faudra à mettre en pratique
Réfléchir en termes de blocs
Les éléments de navigation des pages se trouvant dans le menu latéral, pourront être remplacés par les « blocs ». Ces éléments renvoient à des modules que l'on peut ajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Sélectionner des images qui captivent.
En prévision de l'évolution du design, choisir une bannière attractive qui apparaitradans la partie réservé à la couverture, et pourra valoriser votre marque.
Cette bannièrepeut être mise en juxtapositionavec l'image de votre logo par exemple, qui occupera forcement l'espace réservé à la photo du profil.
Trier et télécharger une suite de photos qui représente votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page.
Mettre l'accent sur la vidéo, pour inciter les Mobinautes à la conversation.
La conception du design a été faiteen fonction l'ergonomie des terminaux mobiles, et pour le visionnage de la vidéo en particulier. Selon une étude faite récemment, la vidéo représente aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne.
Dans ce cas particulier il serait intéressant d'exploiter des vidéos (desévénements d'entreprise, des interviews, lipdubs, etc.) dans le cadre de l'animation de sa page Facebook, si les interactions avec les mobinautes, est vivement souhaitées.
Rédiger l'histoire de son entreprise (storytelling)
La possibilité offerte à l'utilisateur de présenter une biographie assez vaste est parmi les grandes particularités de la Timeline Facebook. Elle recouvre non seulement l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède.
Cette nouveauté a une retombée importantesur les pages Facebook, Du fait qu'ellepermet aux entreprises de valoriser les événements mémorables de leur histoire, notamment pour tisser des liens avec les fans.
Au fil du temps, Les entreprises pourront donc ajouter des dates ainsi que d'autres éléments historiques importants, des photos à titre d'exemple, dans le but de garder la page Facebook plus active.
Nouvelles interactions avec les applications tierces
L'intégration de nombreuses applications de différents domaines avec Facebook est rendu possible grâce à la Timeline. Qu'il s'agisse d'applicationsqui a trait audivertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages et autres.Dans le contexte de la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, les relations avec ses fans seront plus personnaliser en intégrant les applications (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Les applications permettent aussi aux entreprises de connecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Actuellement, Environ 80 applications sont disponibles pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe