* Developpeur Web Beauvais
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Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline Vous pouvez mettre en pratique quelques actions pour adapter sa page Facebook d'entreprise aux possibilités de présentation et d'interactions récemment offertes par la Timeline. Raisonner en tenant compte de blocs Les « blocs » pourraient substituer les éléments de navigation des pages situés dans le menu latéral, qui renvoient à des modules que l'on peut ajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement. Etre sélectif en ce qui concerne les contenus visuels attractifs En prévision de l'évolution du design, choisir couverture attractive qui se trouvera en haut de la page, et pourra donner de la valeur àvotre marque. Cette couverture pourra être accolée à l'image de votre logo par exemple, qui occupera évidement la place réservée à la photo du profil. Télécharger une sélection de photos qui représentent votre marque, services ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur votre page d'accueil de votre page. Créer une conversation avec les mobinautes en s'appuyant sur la vidéo Le design de la Timeline a été conçu pour être ergonomique par rapport aux terminaux mobiles, et particulièrement pour le visionnage de la vidéo. Une étude récente relève que 50% du trafic de données en ligne. Il peut donc être particulièrement intéressant d'exploiter des vidéos (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) pour rendre sa page Facebook active, si l'on souhaite privilégier les interactions avec les mobinautes. Faire un récit de son entreprise (storytelling) l'une des grandes singularités de la Timeline Facebook est la possibilité offerte à l'utilisateur de faire une présentation de sabiographie, recouvrant les activités précédant son arrivé sur Facebook ainsi que celles qui suivront. Avec cette nouveauté ayantun impact important sur les pages Facebook, les entreprises pourront mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, notamment pour créer du lien avec leurs fans. Des dates importantes et autres éléments historiques (ex : photos) de l'entreprise pourront donc être ajoutés au fur et à mesure, comme une stratégie d'animation de la page Facebook. Nouvelles interactions avec les applications tierces Plusieurs applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) peuvent intégrerla Timeline. En ce qui concerne la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, cette intégration d'applications permettra de se rapprocher davantage des fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Les applications donnent aussi la possibilité aux entreprises de connecter leur page à d'autres services sur lesquels est étendue leurs activités (ex : Pinterest). Actuellement, on estime à 80 le nombre d'applications disponibles pour la Timeline Facebook.