WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Wordpress Beauvais




Developpeur Wordpress Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Vous pouvez faire utiliser quelques actions citées ci bas pour accommoder sa page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions offertes par la Timeline.
Raisonner en fonctions de blocs
Les « blocs » pourraient jouer le rôle les éléments de navigation des pages figurant dans le menu situé sur le côté, renvoyant à des modules que l'on peutajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Faire usage des contenus visuels fascinant.
En prévision de l'évolution du design, choisir un bandeau attractif qui servira de couverture de la page tout en valorisant votre marque.
Ce bandeau pourra être juxtaposé avecl'image de votre logo par exemple, qui occupera forcement l'espace de la photo de profil.
La sélection et le téléchargement des photos qui seront mises en avant sur la page d'accueil de la page doivent représenter votre marque, activités ou produits.
Se servir des vidéos, pour engager la conversation avec les mobinautes
Le design de la Timeline a été conçu dans le but de s'adapter à l'ergonomie des terminaux mobiles, et surtout pour la visualisation des vidéos. Récemment, une étude a étéfaitesur le trafic de données en ligne, la vidéo représenterai aujourd'hui 50%.
Cette situation rend avantageux l'exploitation des vidéos (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) pour animer sa page Facebook, si l'on tient à favoriser les interactions avec les mobinautes.
Raconter l'histoire de son entreprise (storytelling)
La possibilité donnée à l'utilisateur de présenter une biographie étendue, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, comme celles qui précèdent fait partie des grandes particularités de la timeline Facebook.
Cette nouvelle possibilité a des implications importantes pour les pages Facebook, dans la mesure où elle permet aux entreprises de mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, notamment pour créer du lien avec leurs fans.
De ce fait, Les entreprises auront la possibilité d'ajouter des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos), dans la stratégie d'animation de leur page Facebook.
Nouvelles interactions avec les applications tierces
La Timeline donne la possibilité à plusieurs applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) de s'intégrer à Facebook. l'intégration d'applications avec Facebook pourra permettre aux entreprises de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Sur les pages entreprises, les applications permettront aussi aux entreprises de connecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
De nos jours, on compte plus ou moins 80 applications déjà disponibles pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe