* Freelance CSS Beauvais
Freelance CSS Beauvais
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Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline Vous pouvez entreprendre quelques actions dans le but d'adapter sa page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions offertes par la Timeline. Raisonner en termes de blocs Les « blocs » pourraient remplacer les éléments de navigation des pages du menu latéral, renvoyant à des modules avec possibilité de les ajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement. Choisir des images et graphiques attractives En prévision de l'évolution du design et pour donner de la valeur à votre marque, se choisir une couverture attractive qui figurera en haut de la page. La couverture se trouvera cote àcote avec votre logo par exemple, et celui-ci occupera carrément l'espace réservé à la photo de profil. Sélectionner et télécharger une sélection de photos représentant votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page. S'appuyer sur la vidéo, pour engager la discussion en vous et les mobinautes laTimeline a été amélioréede façon à s'adapter ergonomiquement au terminaux mobiles, et pour un meilleur visionnage de la vidéo .Une étude récente stipule que la vidéo représente aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne. Poster des vidéos peut donc être particulièrement intéressant (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) en ce qui concerne l'animation de sa page Facebook, si l'on souhaite favoriser un échange avec les mobinautes. Présenter l'histoire de son entreprise (storytelling) l'une des grandes particularités de la Timeline que Facebook offre à l'utilisateur est la possibilité de présenter une biographie étendue, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède. Avec cette nouveauté apportant un grand changement pour les pages Facebook, les entreprises peuvent valoriser les événements marquants de leur histoire, pour créer du lien avec leurs fans en particulier. Elles(les entreprises) pourront donc ajouter au fur et à mesure des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos), comme une stratégie d'animation de leur page Facebook. Nouvelles interactions avec les applications tierces Avec La nouvelleTimeline, l'intégration de nombreuses applications de différents domaines avec Facebook (divertissement, sport, alimentation, dons, pour n'en citer que ceux-là) est possible. Et concernant la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, intégrer les applications permettra de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Les applications permettront également aux entreprises de connecter leur page à d'autres services sur lesquels se développent leurs activités (ex : Pinterest). Environ 80 applications sont développées aujourd'hui pour la Timeline Facebook.