WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Developpeur Beauvais


Freelance Developpeur Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Avec les nouvelles possibilités de présentation et d'interactions offertes par la Timeline Facebook.il est nécessaire d'entreprendre des actions pour une adapter sa page Facebook d'entreprise. En voici quelques-unes de ces actions.
Raisonner en termes de blocs.
Les « blocs » pourraient se tenir à la place des éléments de navigation des pages qui figurent sur le menu latéral, et qui renvoient à des divers modules que l'on peut annexer à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Faire la sélection des contenus visuels attirant.
En prévision de l'évolution du design, choisir une illustration bandeau (couverture) attractive qui figurera en haut de la page, et pourra mettre en valeur votre marque.
Cette couverture pourra être posée ensemble avec votre logo sur la page d'accueil par exemple, et le logo occupera l'espace réservé à la photo du profil.
Faire un tri et télécharger de photos qui ressortent votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page.
S'appuyer sur la vidéo, dans le souci de créer une interaction avec les mobinautes
L'idée derrière le design de la Timeline, est de s'adapter à l'ergonomie des terminaux mobiles, et particulièrement pour visionner les vidéos. Une étude menée récemment démontre que, lesvidéos représentent aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne.
Exploiterles vidéos s'avère donc intéressant (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) dans le cadre de l'animation de sa page Facebook, si l'on souhaite interagir avec les mobinautes.
L'historique de son entreprise (storytelling)
l'une des grandes nouveautés de la Timeline Facebook est la capacité à l'utilisateur de présenter une biographie d'un volume considérable, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède.
Cette particularité apporte un avantage remarquable aux pages Facebook, du fait qu'elle permet aux entreprises de mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, dans le but d'approfondir l'attachement aux fans.
Au fur et à mesure, Les entreprises pourront donc ajouter des dates ainsi que d'autres éléments historiques intéressants (ex : photos), dans la stratégie d'animation de leur page Facebook.
Nouvelles interactions avec les applications tierces
La Timeline rend possible l'ac de nombreuses applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) à Facebook. Quant à laTimeline Facebook pour les pages d'entreprises, l'intégration d'applications permettra de se rapprocher davantage avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Les applications permettront également aux entreprises de lier leur page avec d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Environ 80 applications sont disponibles aujourd'hui pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe