WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Drupal Beauvais




Freelance Drupal Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Voici quelques pas à entreprendre pour accommoder sa page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions que la Timeline offre.
Raisonner en termes de blocs
Les « blocs » pourraient peut prendre la position des éléments de navigation des pages figurant dans le menu latéral, qui renvoient à des modules que l'on peut incorporer à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Sélectionner des contenus visuels qui seduisent.
En prévision de l'évolution du design, choisir une bannière attractive qui sera placée en haut de la page, et mettra en valeur votre marque.
Cette bannière ou couverture pourra être mise en juxtaposition avec celle de votre logo par exemple, qui occupera plus naturellement l'espace réservé à la photo du profil.
Dans la mesure où les photos représentant votre marque, vos activités ou produits seront mises en avant sur la page d'accueil de la page, Faites-en un bon tri avant de les mettre en ligne.
S'appuyer sur la vidéo, pour engager la conversation avec les mobinautes
L'adaptation à l'ergonomie des terminaux mobiles ainsi que le visionnage des vidéos en particuliers sont parmi les facteurs de conceptio du desgin de la timeline. Comme le montre une étude récente, les vidéos constituent 50 % du trafic de données en ligne actuellement.
Exploiter des vidéos s'avèredonc particulièrement intéressant (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) pour animation sa page Facebook, dans le souci de favoriser les interactions avec les mobinautes.
Raconter l'histoire de son entreprise (storytelling)
Facebook offre plusieurs nouveautés sur la Timeline parmi lesquelles la possibilité à l'utilisateur de présenter une biographie importante, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, ainsi que les activités précèdentes.
Cette nouveauté a des implications importantes pour les pages Facebook, dans la mesure où elle permet aux entreprises de mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, notamment pour créer du lien avec leurs fans.
En tant que stratégie d'animation de la page Facebook. Les entreprises pourront donc ajouter au fur et à mesure des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos), dans
Nouvelles interactions avec les applications tierces
Avec la nouvelle timeline, nombreuses des applications de différentes secteurs peuvent maintenant intégrer facebook. (Ex. divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages). En rapport avec la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, cette intégration donnera l'opportunité aux entreprises de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Les applications permettront aussi aux entreprises de interconnecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Environ 80 applications sont disponibles aujourd'hui pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe