WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Graphiste Beauvais


Freelance Graphiste Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Vous pouvez adapter votre page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions que procure la Timeline en entreprenant les quelques actions présentées dans ce texte.
Réfléchir en tenant compte des blocs
Les éléments de navigation des pages figurant dans le menu latéral pourront être substitués par les « blocs ». Ces blocs renverront à des modules que l'on peut ajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Choisir des bons contenus visuels
Se choisir un bandeau (couverture) attractif qui figurera en haut de la page, en prévision de l'évolution du design et pour mettre en valeur votre marque.
Iconographie couverture –logo pourront être en juxtaposition etla position du logo sera celle réservé à la photo du profil.
Sélectionner et télécharger une sélection de photos qui exhibent votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page.
Compter sur publication des vidéos, pour engager la conversation avec les mobinautes
Dans sa conception, la nouvelle Timeline a été faite pour s'adapter à l'ergonomie des terminaux mobiles, et pour le visionnage de la vidéo notamment. La vidéo représente aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne selon une étude récente.
Cela rend quasiment intéressant l'exploitation des vidéos (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) dans le cadre de l'animation de sa page Facebook, si l'on souhaite augmenter les interactions avec les mobinautes.
Raconter l'histoire de son entreprise (storytelling)
La Timeline Facebook possède plusieurs particularités parmi lesquelles la possibilité de présenter une biographie étendue, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède.
Cette nouveauté accorde un grand avantage aux pages Facebook, dans la mesure où elle permet aux entreprises de mettre en valeur les événements qui marquent de leur histoire, notamment pour créer du lien avec leurs fans.
Les entreprises pourront donc, avec le temps, ajouter des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos) comme une stratégie d'animation de leur page Facebook.
Nouvelles interactions avec les applications tierces
Grace à la timeline, on peut effectuer l'intégration de nombreuses applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) avec Facebook. Dans le cadre de la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, effectuer cette intégrationpermettra, non seulement, de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment), mais permettra aussi aux entreprises de connecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Environ 80 applications sont disponibles aujourd'hui pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe