WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Javascript Beauvais


Freelance Javascript Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Voici quelques actions à entreprendre pour parvenir à adapter sa page Facebook d'entreprise aux nouvelles possibilités de présentation et d'interactions offertes par la Timeline. Raisonner en termes de blocs
En ce qui concerne Les « blocs », vous pourriez les mettre à la place des éléments de navigation des pages figurant dans le menu latéral, et peuvent renvoyer à des modules que l'on peut ajouter à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour participer à un événement.
Sélectionner des contenus visuels attractifs
Afin de prévoir l'évolution du design, une illustration bandeau (couverture) attractive fera bonne affaire en figurant en haut de la page, et mettra en valeur votre marque.
Cette illustration pourra être juxtaposée à celle de votre logo par exemple, qui occupera l'espace où se trouve généralementla photo du profil.
Sélectionner et télécharger une sélection de photos qui fera assortir votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page.
S'appuyer sur la vidéo, pour engager la conversation avec les mobinautes
Le design de la Timeline a été imaginé pour s'adapter à l'ergonomie des terminaux mobiles, et pour que les vidéo soit visualisés sans aucune difficulté. Selon une étude récente, la vidéo représenterait aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne.
Ce design rend, en quelque sorte, intéressant,si l'on souhaite favoriser les interactions avec les mobinautes, l'exploitation des vidéos (événements d'entreprise, interviews, lipdubs, etc) dans le cadre de l'animation de sa page Facebook.
Raconter l'histoire de son entreprise (storytelling)
l'une des grandes particularités de la Timeline Facebook est la possibilité offerte à l'utilisateur de présenter une biographie étendue, recouvrant l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède.
Les implications de cette nouveauté sont importantes pour les pages Facebook, dans la mesure où elle permet aux entreprises de faire valoir les événements marquants de leur histoire, notamment pour créer du lien avec leurs fans.
Les entreprises pourront donc animer leur page Facebook en ajoutant au fur et à mesure des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos),
Nouvelles interactions avec les applications tierces
L'intégration de nombreuses applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) avec Facebook rendu possible par la timeline permettra de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). En ce qui concerne les pages entreprises. Ces applications permettront également aux entreprises de connecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Environ 80 applications sont disponibles aujourd'hui pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe