WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Joomla Beauvais




Freelance Joomla Beauvais





Article:

Adapter sa Page Facebook aux particularités de la Timeline
Dans ce texte est présenté quelques actions à entreprendre pour adapter sa page Facebook d'entreprise par rapport nouvelles possibilités de présentation et d'interactions offertes par la Timeline.
Raisonner en termes de blocs
Les « blocs » pourraient remplacer les éléments utiles à la navigation des pages figurant dans le menu latéral, qui renvoient à des modules que l'on peut joindre à sa page : jeux concours, formulaires de contact, module de recrutement, inscriptions pour prendre part à un événement.
Sélectionner des contenus visuels attractifs
En prévision de l'évolution du design, choisir une illustration bandeau (couverture) attractive qui figurera en haut de la page, et pourra mettre en valeur votre marque.
Cette illustration pourra être juxtaposée à celle de votre logo par exemple, qui occupera plus naturellement l'espace réservé à la photo du profil.
Sélectionner et télécharger une sélection de photos qui fait ressortir l'image de votre marque, activités ou produits, dans la mesure où celles-ci seront mises en avant sur la page d'accueil de la page.
S'appuyer sur la vidéo, pour engager la conversation avec les mobinautes
Le design dela Timeline a été conçu avec comme but de s'adapter à l'ergonomie des tablettes et Smartphones, et notamment pour le visionnage de la vidéo. Selon une étude récente, la vidéo représente aujourd'hui 50% du trafic de données en ligne.
Il se peut que l'exploitation des vidéos soit particulièrement intéressante, si l'on souhaite favoriser les interactions avec les mobinautes,dans le cadre de l'animation de sa page Facebook,.
Raconter l'histoire de son entreprise (storytelling)
Parmi toutes ces grandes particularités de la Timeline Facebook, l'utilisateur a la possibilité présenter une biographie suffisamment étendue, qui couvre l'historique de ses activités sur Facebook, mais aussi ce qui précède.
Cette possibilité est avantageuse pour les pages Facebook, dans la mesure où elle permet aux entreprises de mettre en valeur les événements marquants de leur histoire, notamment pour créer et affermir les liens avec leurs fans.
Les entreprises pourraient user de cette fonctionnalité comme stratégie d'animation de leur page Facebook en ajoutant au fur et à mesure des dates et autres éléments historiques intéressants (ex : photos),.
Nouvelles interactions avec les applications tierces
La Timeline rend possible l'intégration de nombreuses applications de différents domaines (divertissement, sport, alimentation, dons, musique, informations, achats et mode, voyages) avec Facebook. Intégrer ces applications, dans le cadre de la Timeline Facebook pour les pages d'entreprises, permettra de personnaliser davantage les relations avec ses fans (ex : en utilisant l'application Spotify notamment). Et ces applications permettront aux entreprises de connecter leur page à d'autres services où elles développent leurs activités (ex : Pinterest).
Environ 80 applications sont disponibles aujourd'hui pour la Timeline Facebook.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe