WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance Magento Beauvais




Freelance Magento Beauvais





Article:

La mise en page « Timeline »nouvellement créé pour les profils utilisateurs sera appliquée très prochainement aux pages Facebook d'entreprises, après l'avoir fait pour tous les membres en décembre 2011 comme nouvelle interface. Tout d'abord, elle sera mise à la disposition d'un nombre limité d'utilisateurs de Facebook en version bêta. La « Timeline », un nouveau style, une nouvelle façon de traçabilité biographique pour les fans. Elle va permettre aux entreprises, par des contenus visuels, d'améliorer leur visibilité par des tiers ; de préserver la valorisation historique de leur marque, ou encore l'enrichissement des interactions avec leurs fans, grâce à l'intégration d'applications tierces.
Quelques conseils pratiques pour préparer ce changement.
La Timeline Facebook qu'est-ce que c'est?
La Timeline ou chronologie Facebook c'est la nouvelle mise en page des profils utilisateurs de Facebook, elle est disponible depuis décembre 2011 pour tous les membres du réseau.
Par ce nouveau design les autres membres de Facebook verront d'une autre manière les informations des profils publics des membres présentés, en mettant au premier plan :
Les éléments visuels (photos et vidéos postées sur Facebook)
l'historique de ses publications sur Facebook grâce à une barre de défilement chronologique pour remonter dans le temps.
De nouvelles classes d'applications permettant l'accessibilité à son profil pour afficher : la musique écoutée, les films regardés, les livres lus, etc.
Les entreprises, marques et éditeurs web qui utilisent leurs pages Facebook pour dialoguer avec leurs fans, gérer leur réputation en ligne, ou encore générer du trafic vers leurs contenus web auront la Timeline Facebook très prochainement sur leurs pages.
La Timeline pour les pages Facebook s'inspirera de celle des profils d'utilisateurs, sans pour autant être un calque, selon le magazine Ad Age.
Les particularités de la Timeline Facebook
La nouvelle Timeline Facebook propose une ventilation des contenus partagés en « blocs »par l'utilisateur, avec un design proche de celui d'un blog.
Sont particulièrement promus :
La photo de profil qui sera illustrée comme une photo de magazine. Elle aura une « couverture » en bandeau sur toute la largeur de la partie supérieure de la page.
Hiérarchisation des actualités telles qu'elles sont par l'utilisateur en considérants certains événements et publications comme « favoris » par rapport à d'autres.
l'historique de présence sur Facebook présenté de manière personnalisée à la communauté.
l'accessibilité aux photos et vidéos partagées
Les activités récentes (abonnement à d'autres profils Facebook, likes)
Les applications utilisées par l'utilisateur, surtout les nouvelles classes d'applications sociales, lui permettant de mieux s'exprimer et de mettre en valeur les contenus qu'il recommande ou avec lesquels il interagit : films, livres, musique écoutée (ex : via l'application Spotify).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe