* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Belfort
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Belfort
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Il est très bénéfique pour les e-commerçants de disposer d'une communauté active: la fidélité de vos membres et votre notoriété spontanée s'en trouve ainsi augmentée. Il existe de nombreuses techniques pour éveiller votre communauté. 1. Mettez souvent vos contenus à jour... et soyez réactif ! La régularité de vos mises à jour dépend des supports que vous avez choisis. En revanche il faut être réactif quel que soit le support utilisé: répondez très rapidement aux questions et aux commentaires de vos membres. a. Vous avez fait le choix d'un blog : Sur un support tel que le blog, rédigez au moins un article par semaine : c'est le rythme adapté pour vous assurer l'assiduité de vos lecteurs. Le choix de vos sujets est capital : ils doivent rester cohérents avec l'activité de votre boutique. Vous avez le droit de parler de votre actualité, mais ne parlez pas que de vous ! Prenez garde également à la longueur de vos articles : des articles trop longs pourraient ennuyer vos membres... Au-delà du fond, attention à la forme : pourvoyez votre blog de visuels attrayants et de vidéos. Enfin, pour entretenir le dialogue avec vos membres, répondez le plus vite possible à leurs questions et commentaires ! b. Vous utilisez les réseaux sociaux : En ce qui concerne les mises à jour de vos réseaux sociaux, soyez plus régulier : renouvelez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Poster un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter est suffisant pour rester en contact ! Vous pouvez aussi questionner directement vos fans et followers : ils vous répondront avec plaisir ; une méthode rapide et gratuite pour connaitre leur opinion. Là aussi, vous pouvez charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements pour inciter la participation de vos membres. Vous avez aussi le choix, si vous en avez les moyens, de créer du contenu enrichi. c. Vous avez créé un forum : Si a priori un forum doit être en mesure de vivre tout seul, n'hésitez pas à lancer parfois des sujets de discussion pour raviver les débats. Ne négligez pas le travail de gestion comme valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées. 2. Offrez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté ! Appartenir à une communauté attire les Internautes d'autant plus lorsque cette communauté leur offre des tarifs préférentiels.