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Tous les e-commerçants ont pour ambition de créer des mises en avant produit originales qui imitent l'expérience physique d'un produit en mettant ensemble les nouvelles technologies de l'internet et l'e-commerce. Il existe déjà de nombreuses mises en avant produits. Concentrons-nous sur quatre d'entre elles qui peuvent être mis en place pour agrandir le taux de transformation sur votre site.
1-L'incontournable zoom produit
Incrustez à vos fiches produits cette fonction qui offre à l'internaute l'option de réaliser un zoom sur un article dans le but de mieux voir et estimer le résultat final. ça consiste en un curseur qui agrandit la partie de la photo du produit sur laquelle il est placé. Le but est d'imiter l'expérience physique de vos produits, conforter vos consommateurs sur la qualité de vos articles et les mettre dans les meilleures conditions afin qu'ils puissent effectuer un achat. Darty a réalisé un accroissement de 25% de son taux de conversion ainsi qu'une plus grande satisfaction de ses clients. Cela après l'insertion de la fonction zoom dans quinze de ses fiches produits. Ajoutez vous aussi à votre tour cet outil très efficace !
2-Une expérience multimédia : les Vidéos
Si vos produits nécessitent plusieurs explications pour leur utilisation, alors nous vous conseillons de détailler toute la procédure, et d'inclure dans votre boutique des vidéos décrivant les différents fonctionnalités de vos produits. Cela va permettre à vos clients d'apprécier l'étendue de leurs possibilités et ils se montreront du coup plus enclin à faire commande. D'après une étude récente réalisée par RD Media Group, incorporer des vidéos sur son site pour présenter ses produits permet de d'accroitre par quatre le taux de transformation ! La Redoute fournie à ses internautes des vidéos de mise en situation de produits, visitez leur site (www.laredoute.fr) et inspirerez-vous !
Youtube, avec plus d'un milliard de vidéos visionnées par jour représente une formidable opportunité pour les e-commerçants d'accroître la visibilité de leurs offres. Créez-vous un compte Youtube et diffusez-y vos vidéos produits. Allez par exemple faire un tour sur la chaîne Youtube de Panasonic pour vous inspirer!
3-Les cabines d'essayage virtuelles : découvrir un produit en s'amusant
Certaines boutiques de prêt-à-porter proposent des cabines d'essayage virtuelles dans le but d'accroître l'expérience utilisateur de leurs clients. L'internaute crée un mannequin virtuel à son image et ainsi il peut lui faire essayer des habits de toutes tailles et apprécier le résultat jusqu'à satisfaction. Cette mise en avant produit représente un véritable outil d'aide à la vente pour les e-commerçant dans la mesure où le client visualise plus facilement les produits proposés et ressort rassuré de l'expérience.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe