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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Belfort




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Article:

Commenter et réaliser le mécanisme d'un produit en particulier
Les statistiques combinées à un unique produit vous assistent à réaliser pourquoi le produit en question a souffert une forte baisse/hausse.
Vous avez également vous donner de ces données pour reconstituer votre stock en fonction de l'évolution des ventes de ce produit, ou solr ces données à titre purement informatif.
Préoccuper à la netteté des catégories
Qu'est-ce qui donne envie aux gens de solr une catégorie au premier coup d'œil ?
Une catégorie de produit nécessite tenir un nom qui attire l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et inciter une curiosité chez l'éventuel client.
Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont déconseillés. De plus les produits dressés dans ces catégories seront eux-mêmes différentes.
Veillez-donc à bien intituler chacune de vos catégories, et de répertorier chaque produit dans la catégorie qui lui correspond.
Approuver un système de parrainage
Technique de publicité par augmentation par lequel un client est récompensé (cadeau, réduction, points) lorsqu'il attire un nouveau client à votre boutique grâce à une proposition exécutée auprès de son entourage.
Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra signaler l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain obtiendra un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut acquérir un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également obtenir son parrain.
Cette technique est très édifiante pour engendrer de nouveaux clients, favoriser le bouche à oreille et toujours encourager à fidéliser les clients.
Proposer des ventes croisées
Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une théorie commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné.
Vente additionnel
Cible à conseiller des produits associés au produit principal.
Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez soumettre, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui enrichirait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...).
Up-selling ou Montée en gamme
Attire le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait compté auparavant. Cette technique permet de doper les ventes du produit complémentaire. Par exemple, vous suggérez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était entraîné sur un ordinateur "milieu de gamme".
Vente dérivée
Vous exposez des produits se rapprochant de celui cherché par le visiteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe