WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance SEO Bellegarde-sur-Valserine


Freelance SEO Bellegarde-sur-Valserine





Article:

Un site web de réseautage social fondé aux États-Unis en août 2003, qui met gratuitement à disposition de ses membres enregistrés un espace web personnalisé, permettant de présenter diverses informations personnelles et d'y faire un blog : Myspace. Il a pour objectif d'héberger de nombreuses pages internet de groupes de musique et de DJs qui y entreposent et présentent leurs compositions musicales. Un système de messagerie y est disponible et permet par ailleurs d'envoyer ses photos.
On doit la création de Myspace à Tom Anderson et Chris DeWolfe en août 2003, le site est racheté par le groupe de Rupert Murdoch, News Corp., en juillet 2005. D'après les taux de fréquentation fournis par le site Alexa2, MySpace est en octobre 2005 le quatrième site le plus consulté au monde derrière ceux de Yahoo!, AOL et MSN et devant eBay et Facebook. Depuis la mi-août 2006, il existe une version en langue e du site3 dont la version officielle est sortie le 17 janvier 2007. En date du 12 avril 2008, en termes de compte utilisateur, le total atteint 230 182 000.
En février 2011, Myspace est sur le marché. En juin 2011, Rupert Murdoch cède Myspace à Specific Media pour 35 millions de dollars (soit 16 fois moins que le prix d'acquisition de 2005)4. Le 13 janvier 2013 New Myspace, est une nouvelle version beta du site. La très grande fréquentation de Myspace permet au milieu des années 2000 à certains conteurs « musicaux » d'atteindre une notoriété leur ouvrant la porte des majors [réf. nécessaire].
Les pages Myspace de certains musiciens sont alors plus visitées que le site officiel6, et certains éditeurs conseillent même à leurs artistes de ne pas créer de sites officiels mais plutôt une page MySpace6. Les avantages distingués sont une grande réactivité et visibilité, grâce à la facilité pour aner les concerts et lancer des invitations, mais aussi pour rester en contact entre musiciens6 ; ce suc entraine alors un commentaire célèbre en 2007 « Si Myspace était un pays, il serait le 5e pays le plus sérieux au monde en termes de population, tout juste entre l'Indonésie et le Brésil »7.
Cette réussite s'altérera cependant à la fin des années 2000, à cause de la prépondérance d'autres réseaux sociaux, particulièrement Facebook. Selon un article de Wired News (qui appartenait aussi à News Corp. au moment de cette publication), Myspace subit la pression des majors de l'industrie du disque pour ne plus laisser diffuser par ses membres de la musique sous copyright sans autorisation10. Une procédure judiciaire a d'ailleurs été engagée par Universal Music.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler pour des entreprises partout en Europe.
Si besoin, Web2007 peut se déplacer dans toute la région Rhones-Alpes.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.