* Freelance Javascript Besancon
Freelance Javascript Besancon
Article:
Les réseaux sociaux: Amis des entreprises Après un certain nombre années les réseaux sociaux ont très rapidement pris une grande considérable dans la vie des entreprises qui trouvent par ces médias le moyen d'approcher leurs clientèles d'une manière différente. La popularité des réseaux sociaux les plus connus (Facebook et Twitter) touche de nos jours toutes les couches de la population. Cette adoption massive crée même parfois une certaine désaffection des jeunes peu intéressés à fréquenter leurs parents. La diffusion de l'information est incontrôlable avec une moyenne de 120 amis. C'est pour cette raison que ces réseaux sociaux offrent à leurs adhérents de segmenter la diffusion de l'information. Un moyen de reprendre la main sur sa communication et un signe claire d'une étape nouvelle dans la maturité des internautes. De nouveaux réseaux sociaux L'apparition de nouveaux réseaux sociaux est le signe qui prouve l'important de ce retour à une certaine forme de raison. Leur particularité est d'être moins ouverte pour permettre à leurs adhérents de retrouver le plaisir d'un partage plus « privé » si on peu le dire. Et les entreprises ? Ils sont parfaitement appropriés pour les PME qui ont besoin de se faire connaître même en dehors de leur secteur privilégié de chalandise car ils permettent entre autre de : Très vite créer l'intérêt, Simplifier les concepts car seule l'assimilation immédiate est possible par ce type de médias, Donner des points de références et de comparaison à leurs clients et prospects, Créer le dialogue et la proximité. Il s'en suit que les PME ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux si elles désirent attirer l'attention des gens les plus actifs sur le plan des communications: Il y a 30% des qui suivent l'actualité tous les jours ou presque et qui consultent les réseaux sociaux pour s'informer, En 2011, les réseaux sociaux se sont imposés comme une véritable source d'informations et ont monopolisé à eux seuls 20% du temps passé sur Internet, Les internautes présents sur les réseaux sociaux sont aussi les internautes les plus mobiles : consommateurs de tablettes, de smartphones et autres supports mobiles. Vers la fin de l'année 2011 ils sont environs 19 millions de personnes. l'emballement des internautes pour ce type de support de communication se doit beaucoup à la popularisation des supports mobiles tels que le smartphone ou la tablette. Une raison supplémentaire pour parier sur leur développement.