WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Freelance MySQL Besancon


Freelance MySQL Besancon





Article:

Les réseaux sociaux: Amis des entreprises
Après quelques années uniquement les réseaux sociaux ont pris une grande place dans la vie des entreprises qui trouvent par ces médias le moyen d'approcher leurs clientèles d'une autre manière.
La popularité des réseaux sociaux les plus connus tel que Facebook et Twitter touche aujourd'hui toutes les strates de la population mondiale. Cette adoption massive suscite même parfois une certaine désaffection de jeunes peu intéressés à côtoyer leurs parents.
Avec en moyenne 120 amis, la diffusion de l'information est incontrôlable. C'est la raison pour laquelle ces réseaux sociaux proposent à leurs adhérents de segmenter la diffusion de l'information. Un moyen de reprendre la main sur sa communication et un signe clair d'une étape nouvelle dans la maturité des internautes.
De nouveaux réseaux sociaux
On voit apparaître de nouveaux réseaux sociaux, le signe qui prouve l'important de ce retour à une certaine forme de raison. Leur particularité est d'être moins ouverte pour permettre à leurs adhérents de retrouver le plaisir d'un partage plus « intime » si on peu dire.
Et les entreprises ?
Ils sont parfaitement pertinents pour les PME qui ont besoin de se faire connaître en dehors de leur secteur privilégié de chalandise car ils permettent de :
Rapidement créer l'intérêt,
Simplifier les concepts car seule l'assimilation immédiate est possible par ce type de médias,
Donner des points de références et de comparaison à leurs clients et prospects,
Créer le dialogue et la proximité.
Il s'en suit que les PME ne peuvent plus ignorer les réseaux sociaux si elles désirent attirer l'attention des gens les plus actifs sur le plan des communications:
Il y a 30% des qui suivent l'actualité tous les jours ou presque et qui consultent les réseaux sociaux pour s'informer,
En 2011, les réseaux sociaux se sont imposés comme une véritable source d'informations et ont monopolisé à eux seuls 20% du temps passé sur Internet,
Les internautes présents sur les réseaux sociaux sont aussi les internautes les plus mobiles : consommateurs de tablettes, de smartphones et autres supports mobiles. Vers la fin de l'année 2011 ils sont environs 19 millions de personnes.
l'emballement des internautes pour ce type de support de communication se doit beaucoup à la popularisation des supports mobiles tels que le smartphone ou la tablette.
Une raison supplémentaire pour parier sur leur développement.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe