WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Beziers




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Beziers





Article:

Il est prouvé que disposer d'une communauté active est très bénéfique pour les e-commerçants : cela permet d'augmenter la fidélité de vos membres et votre réputation spontanée.
Il existe de nombreuses solutions pour animer votre communauté.
1. Mettez régulièrement vos contenus à jour... et soyez réactif !
Selon les supports que vous avez choisis, le rythme de vos mises à jour varie. En revanche pour tous les supports, il faut être réactif : répondez le plus vite possible aux questions et commentaires de vos membres.
a. Vous avez opté pour un blog :
Sur un support tel que le blog, il convient de rédiger au moins un article par semaine : c'est une fréquence adaptée pour assurer l'assiduité de vos lecteurs. Bien choisir ses sujets, en adéquation avec l'activité de votre boutique, est essentiel. Même si vous avez le droit de parler de votre actualité, ne parlez pas seulement de vous ! Attention également à la longueur de vos articles : en cas d'articles trop longs, vous prenez le risque d'ennuyer vos lecteurs...
Au-delà du fond, prenez garde à la forme : alimente votre blog avec des visuels attrayants et des vidéos.
Enfin, pour maintenir le dialogue avec vos membres, réagissez très rapidement à leurs questions et commentaires !
b. Vous utilisez les réseaux sociaux :
Les mises à jour de vos réseaux sociaux nécessitent une grande régularité: actualisez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Il vous suffit de publier un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter pour maintenir la relation !
Questionnez directement vos fans et followers : ils vous répondront avec plaisir ; un moyen efficace et gratuit de connaitre leur opinion.
Là aussi, vous pouvez charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements pour pousser vos membres à y participer. Si vous avez les capacités, vous pouvez aussi choisir de concevoir du contenu enrichi.
c. Vous avez créé un forum :
A priori un forum doit être apte à vivre tout seul, mais vous pouvez lancer de temps en temps des sujets de discussion pour réanimer les débats. Effectuez aussi un travail de gestion ; confirmer les commentaires et/ou sanctionner les personnes malintentionnées.
2. Réservez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté !
Les Internautes aiment l'appartenance à une communauté... Ils l'apprécient d'autant plus lorsque cette communauté leur réserve des tarifs préférentiels.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe