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* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Beziers




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Article:

Étudier et comprendre le processus d'un produit en particulier
Les statistiques consolidées à un unique produit vous épaulent à percevoir pourquoi le produit en question a éprouvé une forte baisse/hausse.
Vous pouvez également vous fournir de ces données pour reconstruire votre stock en fonction de l'augmentation des ventes de ce produit, ou examiner ces données à titre purement informatif.
Préoccuper à la netteté des catégories
Qu'est-ce qui donne envie aux gens de consulter une catégorie au premier coup d'œil ?
Une catégorie de produit nécessite disposer un nom qui sol l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et inciter une curiosité chez l'éventuel client.
Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont contre-indiqués. De plus les produits dressés dans ces catégories seront eux-mêmes hétérogènes.
Veillez-donc à bien dépêcher chacune de vos catégories, et de cataloguer chaque produit dans la catégorie qui lui correspond.
Autoriser un système de parrainage
Théorie de publicité par augmentation par lequel un client est gratifié (cadeau, réduction, points) lorsqu'il attire un nouveau client à votre boutique grâce à une recommandation effectuée auprès de son entourage.
Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra noter l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain encaissera un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut recevoir un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également obtenir son parrain.
Cette technique est très enrichissante pour engendrer de nouveaux clients, privilégier le bouche à oreille et toujours aider à fidéliser les clients.
Offrir des ventes croisées
Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une technique commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné.
Vente complémentaire
Convoite à représenter des produits associés au produit principal.
Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez conseiller, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui améliorerait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...).
Up-selling ou Montée en gamme
Emmène le consommateur à monter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait pensé auparavant. Cette technique aide de stimuler les ventes du produit auxiliaire. Par exemple, vous suggérez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était entraîné sur un ordinateur "milieu de gamme".
Vente dérivée
Vous conseillez des produits se mesurant de celui désiré par le visiteur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe