WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur Site Web Beziers


Developpeur Site Web Beziers





Article:

Les réseaux sociaux tel que posts, statuts, tweets, etc ; sont une exceptionnelle occasion de communication pour les entreprises ; ce sont des milliers de messages qui sont potentiellement vus par vos clients et prospects. Pourtant, les informations publiées peuvent aisément être noyées dans le flux important d'informations disponibles pour tous les internautes.
Afin d'améliorer la visibilité de leurs prises de paroles sur les réseaux sociaux ,ils ont donc décidé de mettre en place des solutions pour les entreprises. Découvrez les solutions proposées par les réseaux sociaux les plus fréquemment utilisés en France : Facebook, Twitter, LinkedIn et Viadéo.
Facebook : promouvoir son statut
Dès juin 2012, Facebook permet aux entreprises la promotion de leur statut édité initialement sur la page entreprise. Cette fonction est réservée aux pages accumulant entre 400 et 100 000 fans. Les entreprises peuvent promouvoir leur statut jusqu'à 3 jours après la publication initiale. Elle apparaitra alors beaucoup plus aisément dans le fil d'actualité des fans de la page.
Tout type de contenu peut être promu : statuts avec ou sans lien, vidéos, photos mais également les évènements. Seules les pages internes à Facebook (les « notes » par exemples) n'ont pas encore ac à la fonctionnalité, ce qui reste en accord avec la de Facebook pour les jeu-concours.
Les publications « promues » seront reconnaissables par les fans par le label « sponsorisé » qui figure sous le post. Ils n'apparaitront pas dans la colonne de droite des utilisateurs.
Comment promouvoir un statut Facebook ?
La promotion du statut peut être décidée lors de la publication ou dans les trois jours suivant la publication.
Afin de promouvoir un statut lors de la publication, il faut seulement cliquer sur« Promouvoir » avant de publier.
Restez maitre de votre budget
Il est possible de décider du budget donné à la promotion de chaque statut. Le budget présenté par Facebook dépendra de la popularité de votre page, du nombre de jour (de 1 à 3) et de l'heure de publication.
Vous aurez ac à toutes les statistiques disponibles sur cette campagne de promotion, ce qui vous permettra de calculer la rentabilité des campagnes.
Twitter : les tweets sponsorisés
Twitter a lancé en juillet 2011 la possibilité aux entreprises de publier des tweets sponsorisés. Ces tweets apparaissent sur la Time Line des followers du compte et dans la fonction recherche de Twitter sur les mots-clés du tweet.
Un tweet sponsorisé est facilement identifiable par une icône orange associée au nom de l'entreprise sous le tweet :
Les tweets sponsorisés apparaissent également sur l'application Twitter sur mobile.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe