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Pour élaborer du trafic sur votre site, augmenter vos ventes dans un de vos magasins ou encore promouvoir votre marque, un outil de marketing mobile assimile une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé.
Quels avantages, quels inconvénients, comment produire une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare.
Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ?
Il existe deux types d'offres géolocalisées :
L'offre de promotion, l'usager s'inscrit dans un lieu pour obtenir d'une offre.
L'offre de fidélisation, le client doit s'inscrit un certain nombre de fois dans un pareil lieu, votre boutique par exemple, pour jouir de de l'offre.
l'offre peut consister en un bon de réduction, une remise d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore un présent particulier, une place de parking par exemple.
Vérifiez que tous les clients de smartphones passant à proximité de votre boutique n'obtiendront pas votre offre ! ement, un usagersuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit clients enregistré sur la plateforme que vous aurez distinguée pour votre offre de couponing géolocalisé.
Point Inside, caractéristiques et mise en place
Avantages
Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux usagers de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils disposeront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, l'utilisateur adopte ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il n'acquiert que les offres conformes à ses goûts.
En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les clients qui obtiendront votre offre de réduction seront les plus plusieurs d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus agréable et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain.
Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela mandate de proposer au client un bon de diminution correspondant au rayon dans lequel il se trouve.
Inconvénients
l'offre Point Inside n'est pas transférable sur tous les smartphones. Elle est possible seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd.
Vous entreverrez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour hausser l'afflux vers votre magasin.
Foursquare reçoit aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de accorde la mise en oeuvre d'offres exclusives. La vérification s'effectue par téléphone ou par e-mail, pour un ou plusieurs lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de remplir un formulaire).






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