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Pour créer du trafic sur votre site, redoubler vos ventes dans un de vos magasins ou encore animer votre marque, un outil de marketing mobile décroche une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé.
Quels avantages, quels inconvénients, comment concevoir une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare.
Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ?
Il subsiste deux exemples d'offres géolocalisées :
L'offre de promotion, le client s'identifie dans un lieu pour obtenir d'une offre.
L'offre de fidélisation, l'utilisateur doit s'authentifie un certain nombre de fois dans un même lieu, votre boutique par exemple, pour bénéficier de l'offre.
l'offre peut comporter en un bon de réduction, une rémunération d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore un exploit particulier, une place de parking par exemple.
Distinguez que tous les utilisateurs de smartphones passant à proximité de votre boutique ne réceptionneront pas votre offre ! ement, un utilisateursuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit clients enregistré sur la plateforme que vous aurez distinguée pour votre offre de couponing géolocalisé.
Point Inside, caractéristiques et mise en place
Avantages
Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux usagers de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils disposeront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, le client sélectionne ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il n'accepte que les offres conformes à ses goûts.
En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les clients qui apercevront votre offre de réduction seront les plus certains d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus captivant et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain.
Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela facilite de proposer au client un bon de diminution correspondant au rayon dans lequel il se trouve.
Inconvénients
l'offre Point Inside n'est pas permise sur tous les smartphones. Elle est utilisable seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd.
Vous verrez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour accentuer l'afflux vers votre magasin.
Foursquare accepte aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de aide la mise en oeuvre d'offres particulières. La vérification s'effectue par téléphone ou par e-mail, pour un ou différents lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de remplir un formulaire).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe