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Pour faire du trafic sur votre site, amplifier vos ventes dans un de vos magasins ou encore lancer votre marque, un outil de marketing mobile assimile une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé.
Quels avantages, quels inconvénients, comment bâtir une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare.
Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ?
Il y a deux exemples d'offres géolocalisées :
L'offre de promotion, l'usager s'enregistre dans un lieu pour jouir de d'une offre.
L'offre de fidélisation, le client doit s'authentifie un certain nombre de fois dans un semblable lieu, votre boutique par exemple, pour bénéficier de l'offre.
l'offre peut résider en un bon de réduction, une diminution d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore un avantage particulier, une place de parking par exemple.
Établissez que tous les usagers de smartphones passant à proximité de votre boutique n'extorqueront pas votre offre ! ement, un usagersuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit utilisateurs enregistré sur la plateforme que vous aurez distinguée pour votre offre de couponing géolocalisé.
Point Inside, caractéristiques et mise en place
Avantages
Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux usagers de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils tiendront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, l'usager distingue ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il n'accepte que les offres conformes à ses goûts.
En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les utilisateurs qui extorqueront votre offre de réduction seront les plus différents d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus attractif et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain.
Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela favorise de proposer au client un bon de limitation correspondant au rayon dans lequel il se trouve.
Inconvénients
l'offre Point Inside n'est pas valable sur tous les smartphones. Elle est abordable seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd.
Vous entreverrez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour accentuer l'afflux vers votre magasin.
Foursquare obtient aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de mandate la mise en oeuvre d'offres exclusives. La vérification s'accomplit par téléphone ou par e-mail, pour un ou différents lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de fournir un formulaire).






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe