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Pour accomplir du trafic sur votre site, amplifier vos ventes dans un de vos magasins ou encore lancer votre marque, un outil de marketing mobile décroche une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé. Quels avantages, quels inconvénients, comment fonder une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare. Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ? Il subsiste deux principes d'offres géolocalisées : L'offre de promotion, le client s'enregistre dans un lieu pour jouir de d'une offre. L'offre de fidélisation, l'utilisateur doit s'inscrit un certain nombre de fois dans un même lieu, votre boutique par exemple, pour jouir de de l'offre. l'offre peut comporter en un bon de réduction, une remise d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore un présent particulier, une place de parking par exemple. Soulignez que tous les utilisateurs de smartphones passant à proximité de votre boutique n'acquerront pas votre offre ! ement, un usagersuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit utilisateurs enregistré sur la plateforme que vous aurez distinguée pour votre offre de couponing géolocalisé. Point Inside, caractéristiques et mise en place Avantages Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux clients de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils posséderont au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, le client sélectionne ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il ne permet que les offres conformes à ses goûts. En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les utilisateurs qui obtiendront votre offre de réduction seront les plus différents d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus satisfaisant et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain. Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les clients à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela mandate de proposer au client un bon de restriction correspondant au rayon dans lequel il se trouve. Inconvénients l'offre Point Inside n'est pas permise sur tous les smartphones. Elle est possible seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd. Vous découvrirez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour agrandir l'afflux vers votre magasin. Foursquare accepte aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de accorde la mise en oeuvre d'offres spéciales. La vérification s'fait par téléphone ou par e-mail, pour un ou divers lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de remplir un formulaire).