* Freelance PHP Beziers
Freelance PHP Beziers
Article:
Pour faire du trafic sur votre site, accentuer vos ventes dans un de vos magasins ou encore promouvoir votre marque, un outil de marketing mobile annexe une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé. Quels avantages, quels inconvénients, comment élaborer une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare. Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ? Il existe deux principes d'offres géolocalisées : L'offre de promotion, l'usager s'identifie dans un lieu pour bénéficier d'une offre. L'offre de fidélisation, l'usager doit s'inscrit un certain nombre de fois dans un même lieu, votre boutique par exemple, pour profiter de l'offre. l'offre peut résider en un bon de réduction, une diminution d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore une commission particulier, une place de parking par exemple. Établissez que tous les utilisateurs de smartphones passant à proximité de votre boutique ne réceptionneront pas votre offre ! ement, un usagersuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit usagers enregistré sur la plateforme que vous aurez adoptée pour votre offre de couponing géolocalisé. Point Inside, caractéristiques et mise en place Avantages Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux utilisateurs de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils tiendront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, le client sélectionne ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il n'acquiert que les offres conformes à ses goûts. En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les utilisateurs qui percevront votre offre de réduction seront les plus distincts d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus satisfaisant et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain. Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela facilite de proposer au client un bon de diminution correspondant au rayon dans lequel il se trouve. Inconvénients l'offre Point Inside n'est pas conforme sur tous les smartphones. Elle est accessible seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd. Vous apercevrez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour accentuer l'afflux vers votre magasin. Foursquare obtient aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de permet la mise en oeuvre d'offres exclusives. La vérification s'produit par téléphone ou par e-mail, pour un ou certains lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de fournir un formulaire).