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Pour faire du trafic sur votre site, agrandir vos ventes dans un de vos magasins ou encore promouvoir votre marque, un outil de marketing mobile possède une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé.
Quels avantages, quels inconvénients, comment animer une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare.
Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ?
Il y a deux principes d'offres géolocalisées :
L'offre de promotion, le client s'identifie dans un lieu pour bénéficier d'une offre.
L'offre de fidélisation, l'usager doit s'inscrit un certain nombre de fois dans un équivalent lieu, votre boutique par exemple, pour jouir de de l'offre.
l'offre peut consister en un bon de réduction, une rémunération d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore une commission particulier, une place de parking par exemple.
Précisez que tous les clients de smartphones passant à proximité de votre boutique n'obtiendront pas votre offre ! ement, un usagersuti ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit clients enregistré sur la plateforme que vous aurez distinguée pour votre offre de couponing géolocalisé.
Point Inside, caractéristiques et mise en place
Avantages
Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux clients de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils détiendront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, le client sélectionne ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il ne permet que les offres conformes à ses goûts.
En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les clients qui réceptionneront votre offre de réduction seront les plus différents d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus palpitant et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain.
Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela aide de proposer au client un bon de diminution correspondant au rayon dans lequel il se trouve.
Inconvénients
l'offre Point Inside n'est pas admissible sur tous les smartphones. Elle est abordable seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd.
Vous contemplerez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour élargir l'afflux vers votre magasin.
Foursquare permet aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de aide la mise en oeuvre d'offres exclusives. La vérification s'effectue par téléphone ou par e-mail, pour un ou divers lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de fournir un formulaire).






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