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Pour constituer du trafic sur votre site, accroître vos ventes dans un de vos magasins ou encore lancer votre marque, un outil de marketing mobile prélève une place non négligeable sur le marché : le couponing géolocalisé.
Quels avantages, quels inconvénients, comment produire une offre : décryptage du couponing géolocalisé à travers les plateformes Point Inside et Foursquare.
Les offres géolocalisées, qu'est-ce que c'est ?
Il y a deux principes d'offres géolocalisées :
L'offre de promotion, le client s'authentifie dans un lieu pour profiter d'une offre.
L'offre de fidélisation, l'usager doit s'inscrit un certain nombre de fois dans un semblable lieu, votre boutique par exemple, pour bénéficier de l'offre.
l'offre peut comporter en un bon de réduction, une rémunération d'un certain pourcentage, un produit gratuit pour tel achat ou encore un atout particulier, une place de parking par exemple.
Vérifiez que tous les utilisateurs de smartphones passant à proximité de votre boutique ne recevront pas votre offre ! ement, un utilisateur ne peut être géolocalisé sans son accord préalable. Il faut qu'il soit usagers enregistré sur la plateforme que vous aurez adoptée pour votre offre de couponing géolocalisé.
Point Inside, caractéristiques et mise en place
Avantages
Avec Point Inside, les coupons sont délivrés aux usagers de smartphones en fonction de leurs goûts, qu'ils auront au préalable renseignés après avoir téléchargé l'application Point Inside. Concrètement, l'usager distingue ses produits préférés dans une liste qui lui est proposée. Il ne permet que les offres conformes à ses goûts.
En tant qu'entreprise, vous êtes sûr que les clients qui acquerront votre offre de réduction seront les plus distincts d'être intéressés. Le taux de conversion est par conséquent nettement plus attractif et le retour sur l'investissement (notamment le temps passé pour la mise en place) avec cet outil certain.
Point Inside offre la possibilité de géolocaliser les utilisateurs à un mètre près, grâce à des bornes de relais et les plans des centres commerciaux. Dans un supermarché par exemple, cela mandate de proposer au client un bon de diminution correspondant au rayon dans lequel il se trouve.
Inconvénients
l'offre Point Inside n'est pas conforme sur tous les smartphones. Elle est abordable seulement sur iPhone, iPod touch, iPad et Androïd.
Vous entreverrez ainsi quelles campagnes fonctionnent, lesquelles fonctionnent moins et pourrez adapter vos prochaines offres en fonction, pour hausser l'afflux vers votre magasin.
Foursquare accepte aux responsables/managers de boutiques/bars/restaurants etc. de « revendiquer » sans délai le nom et les coordonnées de leur entreprise/commerce sur le réseau social géolocalisé. Ceci afin de accorde la mise en oeuvre d'offres spéciales. La vérification s'fait par téléphone ou par e-mail, pour un ou divers lieux (au-delà de 10 lieux, il est nécessaire de remplir un formulaire).






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