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Comme Facebook, Google+ permet désormais d'organiser et gérer des pages thématiques, pour promouvoir son entreprise, ses produits ou son site web sur le réseau social, et accentuer la visibilité de sa marque sur le moteur de recherche. Présentation des essentielles fonctionnalités des pages Google+, et quelques conseils pour bien les appliquer.
Comment créer une page Google+ ?
A la manière de Facebook, les Pages Google+ peuvent être créées à partir d'un compte personnel.
En vous reliant à Google Plus, la fonctionnalité « créer une Page » est utilisable au bas de la colonne de droite.
Vous pénétrez sur une page facilitant de paramétrer votre page Google+.
Paramétrer sa page Google+
Lors de la création d'une page, Google autorise de choisir entre différentes « entités » thématiques.
Si votre commerce n'est pas vérifié dans Google Adresses, l'accomplissement d'une page entreprise vous porte de corriger ce défaut. Google vous proposera alors de renseigner l'adresse de celui-ci ainsi que le numéro de téléphone pro. Une fois identifiée, votre commerce pourra également apparaître sur Google Maps (outre Google+), lorsqu'un internaute réalise une recherche géolocalisée.
Options de visibilité
Google introduit des options de visibilité liées à l'âge pour certaines catégories de pages. Il est nécessaire de valider cette étape avant de concevoir sa page. Assurez-vous que le thème de votre page est grand public, ou appliquez un filtre adéquat. Choisir une tranche d'âge autorise de limiter les interactions des clients connectés à Google+ sur vos pages.
Champs d'informations à renseigner
Une fois fondées, les pages Google+ deviennent publiques : elles sont donc possibles depuis le moteur interne de Google+, et sont référencées dans Google (par le titre de la page).
Préconiser les contenus visuels
Les photos et vidéos que vous partagez sur votre flux apparaissent dans des onglets « photos » et « vidéos » séparés sur le profil de votre page.
l'onglet « Photos » accorde de accomplir et organiser des albums. Celui-ci rassemble les photos que vous postez, celles de vos cercles, ou encore celles qui apparaissent dans vos flux. C'est donc une fonctionnalité importante pour développer sa marque visuelle.
A savoir avant de se lancer
Administration : il n'est pas possible d'élaborer des comptes administrateurs pour les pages. Seul le compte à l'origine de la création de la page peut donc l'présider.
La suppression/fermeture d'un profil Google+ entraîne l'abolition des pages Google+
Il est possible de créer plusieurs pages Google Plus
Certains activités commerciales administrées autour de la page (ex : concours, promotions, bons de réduction) redoivent être conformes aux Règles relatives à l'affichage de concours et nominations sur les pages Google+.
Il n'est pour l'heure pas accessible de personnaliser l'URL de sa page Google+






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe