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Comme Facebook, Google+ permet désormais d'organiser et gérer des pages thématiques, pour lancer son entreprise, ses produits ou son site web sur le réseau social, et majorer la visibilité de sa marque sur le moteur de recherche. Présentation des fondamentales fonctionnalités des pages Google+, et quelques conseils pour bien les appliquer.
Comment créer une page Google+ ?
A la manière de Facebook, les Pages Google+ peuvent être instituées à partir d'un compte personnel.
En vous reliant à Google Plus, la fonctionnalité « élaborer une Page » est utilisable au bas de la colonne de droite.
ous rejoignez sur une page favorisant de paramétrer votre page Google+.
Paramétrer sa page Google+
Lors de la création d'une page, Google aide de choisir entre quelques « entités » thématiques.
Si votre commerce n'est pas transcrit dans Google Adresses, la fabrication d'une page entreprise vous habilite de corriger ce défaut. Google vous suscitera alors de renseigner l'adresse de celui-ci ainsi que le numéro de téléphone pro. Une fois enregistrée, votre commerce pourra également apparaître sur Google Maps (outre Google+), lorsqu'un internaute procède une recherche géo localisée.
Options de visibilité
Google fournit des options de visibilité liées à l'âge pour certaines catégories de pages. Il est nécessaire de valider cette étape avant de fonder sa page. Assurez-vous que le thème de votre page est grand public, ou appliquez un filtre adéquat. Choisir une tranche d'âge favorise de limiter les interactions des clients connectés à Google+ sur vos pages.
Champs d'informations à renseigner
Une fois bâties, les pages Google+ deviennent publiques : elles sont donc explicables depuis le moteur interne de Google+, et sont référencées dans Google (par le titre de la page).
Préconiser les contenus visuels
Les photos et vidéos que vous dispatchez sur votre flux apparaissent dans des onglets « photos » et « vidéos » divisés sur le profil de votre page.
l'onglet « Photos » autorise de élaborer et organiser des albums. Celui-ci rassemble les photos que vous postez, celles de vos cercles, ou encore celles qui viennent dans vos flux. C'est donc une fonctionnalité importante pour développer sa marque visuelle.
A savoir avant de se lancer
Administration : il n'est pas possible d'organiser des comptes administrateurs pour les pages. Seul le compte à l'origine de la création de la page peut donc l'administrer.
La suppression/fermeture d'un profil Google+ entraîne la fin des pages Google+
Il est possible de bâtir plusieurs pages Google Plus
Certains activités commerciales administrées autour de la page (ex : concours, promotions, bons de réduction) doivent être conformes aux Règles relatives à l'affichage de concours et nominations sur les pages Google+.
Il n'est pour l'heure pas plausible de personnaliser l'URL de sa page Google+






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe