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Comme Facebook, Google+ permet désormais de concevoir et gérer des pages thématiques, pour animer son entreprise, ses produits ou son site web sur le réseau social, et amplifier la visibilité de sa marque sur le moteur de recherche. Présentation des fondamentales fonctionnalités des pages Google+, et quelques conseils pour bien les user.
Comment fonder une page Google+ ?
A la manière de Facebook, les Pages Google+ peuvent être constituées à partir d'un compte personnel.
En vous reliant à Google Plus, la fonctionnalité « créer une Page » est disponible au bas de la colonne de droite.
Vous entrez sur une page tolérant de paramétrer votre page Google+.
Paramétrer sa page Google+
Lors de la création d'une page, Google facilite de choisir entre nombreux « entités » thématiques.
Si votre commerce n'est pas enregistré dans Google Adresses, la création d'une page entreprise vous tolère de corriger ce défaut. Google vous proposera alors de renseigner l'adresse de celui-ci ainsi que le numéro de téléphone pro. Une fois enregistrée, votre commerce pourra également apparaître sur Google Maps (outre Google+), lorsqu'un internaute accomplit une recherche géo localisée.
Options de visibilité
Google introduit des options de visibilité liées à l'âge pour certaines catégories de pages. Il est nécessaire de valider cette étape avant d'accomplir sa page. Assurez-vous que le thème de votre page est grand public, ou appliquez un filtre adéquat. Choisir une tranche d'âge accorde de limiter les interactions des clients connectés à Google+ sur vos pages.
Champs d'informations à renseigner
Une fois constituées, les pages Google+ deviennent publiques : elles sont donc faciles depuis le moteur interne de Google+, et sont référencées dans Google (par le titre de la page).
Gérer les contenus visuels
Les photos et vidéos que vous fournissez sur votre flux apparaissent dans des onglets « photos » et « vidéos » séparés sur le profil de votre page.
l'onglet « Photos » porte de concevoir et organiser des albums. Celui-ci rassemble les photos que vous postez, celles de vos cercles, ou encore celles qui indiquent dans vos flux. C'est donc une fonctionnalité importante pour développer sa marque visuelle.
A savoir avant de se lancer
Administration : il n'est pas possible de construire des comptes administrateurs pour les pages. Seul le compte à l'origine de la création de la page peut donc l'piloter.
La suppression/fermeture d'un profil Google+ entraîne la suppression des pages Google+
Il est possible de bâtir plusieurs pages Google Plus
Certains activités commerciales acheminées autour de la page (ex : concours, promotions, bons de réduction) nécessitent être conformes aux Règles relatives à l'affichage de concours et améliorations sur les pages Google+.
Il n'est pour l'heure pas officieux de personnaliser l'URL de sa page Google+






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe