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Comme Facebook, Google+ habilite désormais de concevoir et gérer des pages thématiques, pour lancer son entreprise, ses produits ou son site web sur le réseau social, et augmenter la visibilité de sa marque sur le moteur de recherche. Présentation des majeures fonctionnalités des pages Google+, et quelques conseils pour bien les appliquer.
Comment concevoir une page Google+ ?
A la manière de Facebook, les Pages Google+ peuvent être faites à partir d'un compte personnel.
En vous reliant à Google Plus, la fonctionnalité « bâtir une Page » est utilisable au bas de la colonne de droite.
Vous atteignez sur une page facilitant de paramétrer votre page Google+.
Paramétrer sa page Google+
Lors de la création d'une page, Google mandate de choisir entre divers « entités » thématiques.
Si votre commerce n'est pas mentionné dans Google Adresses, l'accomplissement d'une page entreprise vous facilite de corriger ce défaut. Google vous amènera alors de renseigner l'adresse de celui-ci ainsi que le numéro de téléphone pro. Une fois enregistrée, votre commerce aura également apparaître sur Google Maps (outre Google+), lorsqu'un internaute exécute une recherche géo localisée.
Options de visibilité
Google introduit des options de visibilité liées à l'âge pour certaines catégories de pages. Il est nécessaire de valider cette étape avant de construire sa page. Assurez-vous que le thème de votre page est grand public, ou appliquez un filtre adéquat. Choisir une tranche d'âge favorise de limiter les interactions des clients connectés à Google+ sur vos pages.
Champs d'informations à renseigner
Une fois bâties, les pages Google+ deviennent publiques : elles sont donc abordables depuis le moteur interne de Google+, et sont référencées dans Google (par le titre de la page).
Gérer les contenus visuels
Les photos et vidéos que vous disez sur votre flux apparaissent dans des onglets « photos » et « vidéos » différenciés sur le profil de votre page.
l'onglet « Photos » autorise de organiser et organiser des albums. Celui-ci rassemble les photos que vous postez, celles de vos cercles, ou encore celles qui découvrent dans vos flux. C'est donc une fonctionnalité importante pour développer sa marque visuelle.
A savoir avant de se lancer
Administration : il n'est pas possible d'accomplir des comptes administrateurs pour les pages. Seul le compte à l'origine de la création de la page peut donc l'guider.
La suppression/fermeture d'un profil Google+ entraîne la destruction des pages Google+
Il est possible de créer plusieurs pages Google Plus
Certains activités commerciales constituées autour de la page (ex : concours, promotions, bons de réduction) doivent être conformes aux Règles relatives à l'affichage de concours et améliorations sur les pages Google+.
Il n'est pour l'heure pas correct de personnaliser l'URL de sa page Google+






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe