WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Webmaster Beziers


Webmaster Beziers





Article:



Choisir un bon éditeur
En mode code ou en WYSIWYG (le logiciel code à votre place), Il existe beaucoup d' éditeurs, bons ou moins bons.
Cette astuce a pour objectif de vous faire éviter certains (présumés) éditeurs qui font du code n'importe comment, et de prendre à la place des éditeurs qui font du code valide, propre, et lisible. Certains sont gratuits, d'autres payants, certains open-source et d'autres non.
Cette liste sera vraiment subjective, mais admise par différents webmasters/codeurs.
Frontpage
Génère du code invalide : balises en majuscules, propriétés propriétaires (autrement dit non standards, invalides et ne marchant pas sous tous les navigateurs).
Word
Qui a dit que c'était un éditeur ?
Met des tableaux partout et referme les balises dans le sens contraire
Les éditeurs recommandés
Editeurs WYSIWYG
Les éditeurs WYSIWYG, ou "Whatyouseeiswhatyouget" vous permettent de former vos pages web de la même façon qu'avec un traitement de texte.
Dreamweaver
Le meilleur WYSIWYG je trouve.
C'est celui qui engendre le code le plus propre en mode création, et l'auto-complétion des balises et atts en mode code est considérable.
Mais évidemment, le prix s'en ressent.
Supposé que vous ne voulez pas forcément d'un logiciel professionnel, un gratuit conviendra largement.
Nvu / Kompozer
Sous deux noms différents, nous trouvons deux projets fondés sur le Composer de Mozilla.
Le premier à avoir vu le jour est Nvu , mais l'évolution de ce logiciel est désormais arrêté et un certain nombre de défauts lui sont reprochés par des utilisateurs avisés.
Malgré cela tout n'est pas perdu et le projet "non officiel" Kompozer a vu le jour. Il est vivement recommandé de préférer cette nouvelle version de l'éditeur, qui pour sa part, reste en évolution, corrige des bugs de Nvu et apporte de nouvelles fonctionnalités à l'éditeur.
Amaya
Un autre éditeur web déférent des standards, créé par le W3C, gratuit et open-source.
Sans doute l'un des plus simples à prendre en main, il convient très bien aux débutants.
Vulcain
Récent, ce logiciel (version 2.0 exclusivement) fait ses preuves et donne la possibilité de créer des sites web dynamiques en HTML, CSS, PHP, JavaScript. l'usage de ce WYSIWYG requiert quelques notions de base en programmation. Le code généré est propre, il est possible de visionner votre site dans le navigateur intégré au logiciel mais l'affichage reste très médiocre!
Le logiciel vous permet aussi d'envoyer votre site sur le web avec la fonction FTP.
Webacappella
Ce WYSIWYG a une version d'essai, il n'exige aucune expérience en programmation et donne un design facile à gérer pour l'utilisateur.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe