WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Designer Logo Blois


Designer Logo Blois





Article:

Neo4j engage un système de gestion de base de données au code source libre orienté graphes, développé en Java1,2 par la société Suédo-Américaine Neotechnology. Le produit existe depuis 2000, la version 1.0 de Neo4j est sortie en février 2010. Neo4j vous permet de symboliser les données connectées naturellement, en tant qu'objets reliés par un ensemble de relations, chacun possédant ses propres propriétés. La base de données de graphes, permet au développeur de débuter promptement à coder, car les données stockées dans la base font le parallèle direct avec les données elles-mêmes.
Comparé aux bases relationnelles, la base de données de graphe Neo4j peut être jusqu'à plusieurs milliers de fois plus efficace pour traiter les données associatives, tout en simplifiant considérablement les requêtes qui peuvent s'étendre plus facilement à de larges ensembles de données, car elles ne nécessitent pas de recourir aux coûteuses jointures du monde SQL. Les traversées adoptent un langage spécialement adapté pour parcourir les connections très simplement, et très rapidement. Vu qu'elles ne dépendent pas d'une modélisation rigide, Neo4j est plus propice pour la gestion de données changeantes et de schémas évoluant fréquemment.
Les bases de données de graphes représentent un outil puissant pour exécuter des requêtes de type parcours de graphe. La recherche du plus court chemin entre deux points du graphe permettant, par exemple, de résoudre facilement les requêtes sociales ainsi que de géographie ou d'analyse d'impact. Le modèle de données du graphe permet l'exécution de requêtes complexes avec une haute performance, inhérentes aux données connectées des applications d'aujourd'hui. En un mot le bon outil pour le bon besoin.
Modéliser une base de données de graphes reste aussi simple que d'écrire sur un tableau blanc. Les entreprises peuvent capturer rapidement toutes sortes de données, structurées, semi-structurées et déstructurées et ainsi les stocker dans Neo4j. Ceci résultant dans une réduction des temps de développement, une diminution de coûts de maintenance et de plus hautes performances.
Très souvent les utilisateurs et clients de Neo4j démarrent un projet car ils n'ont pas pu trouver de solution à un ème bien précis avec d'autres systèmes de gestion de base de données. Puis ils découvrent, par la simplicité du modèle de données de graphes, de nouveaux cas d'usage très indispensables dans le monde des startups ou des industries fortement performantes.
Riak signifie un système de gestion de base de données orientée documents disé, évolutif, hautes performances, sans schéma, écrit avec les langages de programmation Erlang, C et JavaScript, disé sous licence Apache et inspiré de Dynamo. Il fait partie de la mouvance NoSQL et vise la meilleure tolérance aux pannes possible.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe