* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Blois
Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Blois
Article:
Les e-commerçants doivent être attentifs à l'activité de leur communauté. Augmenter la fidélité de vos membres et votre notoriété spontanée, sera tout à fait bénéfique. De nombreux moyens existent pour animer votre communauté. 1. Mettez vos contenus à jour régulièrement ... et soyez réactif ! En fonction des supports que vous avez choisis, adaptez le rythme de vos mises à jour. Mais tous les supports nécessitent de la réactivité de votre part : répondez le plus vite possible aux questions et aux commentaires que postent vos membres. a. Vous avez opté pour un blog : Un support tel que le blog nécessite la rédaction d'au moins un article par semaine : c'est le bon rythme pour fidéliser vos lecteurs. Le choix de vos sujets est important : vous devez les adapter à l'activité de votre boutique, et, si vous pouvez parler de vos nouveautés, il ne faudra pas que parler de vous ! Attention également à la taille de vos articles : si les articles sont trop longs, vos membres ne prendront plus la peine de vous lire... Au-delà du fond, soyez attentifs à la forme : des visuels attrayants et des vidéos rendront votre site attrayant. Enfin, l'entretien du dialogue avec vos membres passe par des réponses très rapides à leurs questions et commentaires ! b. Vous vous servez des réseaux sociaux : Soyez plus régulier en ce qui concerne les mises à jour de vos réseaux sociaux: renouvelez vos pages 1 à 2 fois par jour au moins. Postez juste un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter pour rester en contact ! Vous pouvez également questionner directement vos fans et followers qui se réjouiront de vous répondre ; un moyen rapide et gratuit de connaitre leur opinion. Là aussi, vous pouvez charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements pour encourager vos membres à y participer. Vous pouvez aussi choisir, si vous en avez les moyens, de concevoir du contenu enrichi. c. Vous avez créé un forum : A priori un forum doit être en capacité de s'autogérer, mais n'hésitez pas à proposer de temps en temps des sujets de discussion pour réanimer les débats. Ne négligez pas le travail de gestion ; valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées. 2. Offrez des avantages préférentiels aux membres de votre communauté ! Les Internautes apprécient appartenir à une communauté surtout lorsque celle-ci leur offre des tarifs préférentiels.