* Developpeur/Agence Theme Web Freelance MAGENTO Ecommerce Blois
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Le rêve des e-commerçants : allier les nouvelles technologies de l'internet et l'e-commerce dans le but développer des mises en avant produit originales destinées à imiter du mieux possible l'expérience physique d'un produit donné. De nombreuses mises en avant produits sont déjà existantes. Focalisons-nous sur quatre d'entre elles que vous devez impérativement mettre en place pour augmenter le taux de transformation sur votre site. 1-L'incontournable zoom produit Placez dans vos fiches produits cette fonctionnalité qui offrent à l'internaute la possibilité de faire un zoom sur un article pour en estimer la finition. Il s'agit en faite d'un curseur qui agrandit la partie de la photo produit sur laquelle il est placé. Les objectifs sont de reproduire l'expérience physique de vos produits, réconforter vos consommateurs sur la qualité de vos articles et les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils effectuent un achat. Après l'insertion de la fonction zoom dans une quinzaine de ses fiches produits, Darty a constaté une augmentation de 25% de son taux de conversion ainsi qu'une plus grande satisfaction de ses clients. Ajoutez à votre tour cet outil très efficace ! 2-Une expérience multimédia : les Vidéos N'oubliez pas d'inclure dans votre boutique des vidéos décrivant les fonctionnalités de vos produits. Si leur utilisation nécessite de nombreuses explications détaillez toute la procédure est un atout. Cela permettra à vos clients d'apprécier l'étendue de leurs possibilités et ils se montreront du coup moins réticent à passer une commande. D'après une étude récente menée par RD Media Group, incorporer des vidéos sur son site pour présenter ses produits permet de multiplier par quatre son taux de transformation ! La Redoute fournie à ses internautes des vidéos de mise en situation de produits, visitez leur site (www.laredoute.fr) et inspirerez-vous ! Youtube, avec plus d'un milliard de vidéos visionnées chaque jour représente une formidable opportunité pour les e-commerçants d'accroître la visibilité de leurs offres. Créez-vous un compte Youtube et diffusez-y vos vidéos produits. Allez par exemple faire un tour sur la chaîne Youtube de Panasonic pour vous inspirer! 3-Les cabines d'essayage virtuelles : découvrir un produit en s'amusant Certaines boutiques de prêt-à-porter proposent des cabines d'essayage virtuelles dans le but d'accroître l'expérience utilisateur de leurs clients. L'internaute indique ses mensurations pour modéliser un mannequin à son image. Ensuite, il peut lui faire essayer des habits de toutes tailles et apprécier le résultat jusqu'à satisfaction. Cette mise en avant produit représente un véritable outil d'aide à la vente pour les e-commerçant dans la mesure où le client visualise plus facilement les produits proposés et ressort rassuré de l'expérience.