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Certains sites réalisent des mises avant produit utilisant des manières de visualisation en réalité augmenté. Ray ban propose à sa clientèle sur d’internet d’essayer des lunettes de façon virtuelle. Le client utilise alors sa webcam pour se prendre en photo et l’envoyer ensuite au site. Il peut ajouter à sa photo des lunettes et visualiser comment celles-ci lui iraient en réalité. Le côté amusant de cette mise en avant produit séduit l’internaute qui va la faire partager à ses amis via différents réseaux sociaux. Pour vous cela signifie un taux de transformation plus important sur votre site et une visibilité supplémentaire de votre offre.
La boutique virtuelle se révèle une mise en avant produit intéressante pour convaincre les internautes les plus réticents à acheter. Il est question ici de faire évoluer vos clients dans une boutique virtuelle similaire à un point de vente physique. L’internaute peut à volonté cliquer sur le produit qu’il désire afin d’avoir un ac à sa fiche. Ces boutiques sont imaginées dans le but que l’internaute récupère ses marques d’acheteur et se sente apaisé. La présence d’agents d’accueil virtuels va donc dans ce sens. Le côté humain de ces derniers met à l’aise les clients les plus inquiets. Le taux de transformation sur les boutiques virtuelles se révèle être supérieur à celui des sites classiques. Nous vous invitons par conséquent à faire un tour sur la boutique de SFR, pour visualiser d’avantage cette mise en avant produit.
Il est crucial que vous réalisiez sans faute la conception de vos fiches produits étant donné qu’elles sont les outils de vente clés de votre site. Si vous appliquez les cinq conseils suivants vos ventes ainsi que le taux de transformation de votre site augmenteront et vous fidéliserez plus facilement vos clients.
Vu que l’internaute ne peut pas toucher ou d’essayer vos produits en ligne, n’oubliez pas que vous les présentiez dans vos fiches avec des photos à l’appui les montrant sous leur meilleur jour. Photographier régulièrement vos produits sous divers angles cela permettra de rassurer le client qui aura à sa disposition une vue du produit assez proche de la réalité.
Offrez des mises en situation de vos produits. Par exemple, lorsque vous proposez des vêtements sur votre site, pensez à utiliser dans ce cas des modèles pour montrer à vos clients à quoi ressemblent vos produits lorsqu’ils sont portés. Certains sites mettent à disposition du client un outil permettant d’effectuer un zoom sur ce dernier, dans le but de montrer les moindres détails.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.