WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Blois




Developpeur/Agence Theme Web Freelance PRESTASHOP E-commerce Blois





Article:

Observer et assimiler la création d'un produit en particulier
Les statistiques consolidées à un unique produit vous servent à distinguer pourquoi le produit en question a subi une forte baisse/hausse.
Vous pouvez également vous procurer de ces données pour rétablir votre stock en fonction de l'évolution des ventes de ce produit, ou consulter ces données à titre purement informatif.
Préoccuper à la facilité des catégories
Qu'est-ce qui donne envie aux gens de examiner une catégorie au premier coup d'oeil ?
Une catégorie de produit doit garder un nom qui entraîne l'attention du visiteur; ce nom doit avoir un sens et susciter une curiosité chez l'éventuel client.
Les noms de catégorie comme "Divers", "Fourre-tout" sont déconseillés. De plus les produits classifiés dans ces catégories seront eux-mêmes distinctes.
Veillez-donc à bien intituler chacune de vos catégories, et d’ater chaque produit dans la catégorie qui lui correspond.
Autoriser un système de parrainage
Procédé de publicité par propagation par lequel un client est remercié (cadeau, réduction, points) lorsqu'il amène un nouveau client à votre boutique grâce à un conseil faite auprès de son entourage.
Vous pouvez mettre en place un système de points de parrainage dans lequel le client qui s'inscrit devra choisir l'adresse e-mail de son parrain ; le parrain obtiendra un grand nombre de points à chacun de ses parrainages. Le parrainé peut acquérir un cadeau de bienvenue. Si le parrainé devient parrain il en bénéficie et en fait également bénéficier son parrain.
Cette technique est très commode pour engendrer de nouveaux clients, faciliter le bouche à oreille et toujours participer à fidéliser les clients.
Offrir des ventes croisées
Une vente croisée (dite "cross-selling" ou "vente additionnelle") est une manière commerciale proposant lors d'une commande, une vente d'un produit complémentaire à celui acheté ou sélectionné.
Vente additionnel
Convoite à représenter des produits associés au produit principal.
Par exemple, si votre produit principal est un lecteur mp3, vous pouvez soumettre, comme dans le commerce traditionnel, une gamme de produits qui accomplirait le choix d'un lecteur mp3 (housse protectrice, haut-parleur, connectiques, casque, oreillettes...).
Up-selling ou Montée en gamme
Conduit le consommateur à augmenter en gamme par l'achat d'un produit plus cher que celui qu'il avait supposé auparavant. Cette technique permet d’encourager les ventes du produit auxiliaire. Par exemple, vous suggérez un ordinateur haut de gamme alors que le choix du client s'était dirigé sur un ordinateur "milieu de gamme".
Vente dérivée
Vous présentez des produits se comparant de celui recherché par le visiteur.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.