WEB2007 ALSO SPEAKS ENGLISH
06 44 00 14 84 (ou 0033644001484)

* Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bondy




Developpeur/Agence Theme Freelance CMS TYPO3 Bondy





Article:

La possession d'une communauté active se révèle très bénéfique pour les e-commerçants : cela permet de fidéliser efficacement vos membres et votre suc spontané.
Animer votre communauté est possible grâce à de nombreuses techniques.
1. Mettez fréquemment vos contenus à jour... et soyez réactif !
Adaptez le rythme de vos mises à jour selon les supports que vous utilisez. Mais soyez toujours réactifs quel que soit le support utilisé: répondez aussi vite que vous le pouvez aux questions et aux commentaires de vos membres.
a. Vous avez opté pour un blog :
Sur un support tel que le blog, rédigez au moins un article par semaine : à ce rythme, l'assiduité de vos lecteurs est assurée. Choisissez attentivement vos sujets : ils doivent être en adéquation avec l'activité de votre boutique, et, si vous avez le droit de parler de votre actualité, ne parlez pas que de vous ! Veillez également à la longueur de vos articles : en cas d'articles trop longs, vos membres ne se donneront plus la peine de vous lire...
En plus du fond, attention à la forme : des visuels attrayants et des vidéos alimenteront votre blog.
Enfin, la clé pour maintenir le dialogue avec vos membres est de répondre très rapidement à leurs questions et commentaires !
b. Vous employez les réseaux sociaux :
Les mises à jour de vos réseaux sociaux quant à elles nécessitent davantage de régularité : vos pages doivent être renouvelées 1 à 2 fois par jour au moins. Pour maintenir le contact il vous suffit de poster un statut d'une phrase ou deux maximum sur Facebook et/ ou sur Twitter!
Vous avez également la possibilité de questionner directement vos fans et followers qui se feront une joie de vous répondre; un moyen rapide et gratuit de connaitre leur opinion. Là aussi, charger des visuels et des vidéos ou partager vos futurs évènements incitera vos membres à y participer. Vous pouvez aussi opter pour la conception de contenu enrichi si vous en avez les moyens.
c. Vous avez créé un forum :
Un forum est conçu pour vivre tout seul, mais lancer de temps en temps des sujets de discussion est utile pour réanimer les débats. Effectuer un travail de gestion comme valider les commentaires et/ou bloquer les personnes malintentionnées est essentiel.
2. Offrez des avantages privilégiés aux membres de votre communauté !
Les Internautes aiment faire partie à une communauté... Ils l'apprécient encore plus lorsque cette communauté leur offre des tarifs préférentiels.






****Web2007 est un bureau indépendant situé à Genève et a l'habitude de travailler pour des entreprises PARTOUT en France et en Europe