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Article:

Associer les nouvelles technologies de l’internet et l’e-commerce pour réaliser des mises en avant produit originales est l’ambition de tous les e-commerçants. Cet association vise à reproduire l’expérience physique d’un produit. De multiples mises en avant produits existent. Focus sur quatre d’entre elles que vous devez mettre en place pour augmenter le taux de transformation sur votre site.
1-L’incontournable zoom produit
Incrustez à vos fiches produits cette fonction qui offre à l’internaute l’option de réaliser un zoom sur un article dans le but de mieux voir et estimer le résultat final. Ça consiste en un curseur qui agrandit la partie de la photo du produit sur laquelle il est placé. Le but est de recréer l’expérience physique de vos produits, réconforter vos consommateurs sur la qualité de vos articles et les mettre dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent effectuer un achat. Darty, après l’insertion de la fonction zoom dans quinze de ses fiches produits, a constaté un net accroissement de 25% de son taux de conversion ainsi qu’une plus grande satisfaction de ses clients. Ajoutez à votre tour cet outil très efficace !
2-Une expérience multimédia : les Vidéos
Si utiliser vos produits nécessite plusieurs explications alors détaillez toute la procédure est un plus, nous vous conseillons donc d’inclure dans votre boutique des vidéos décrivant les différents fonctionnalités de vos produits. Cela va permettre à vos clients d’apprécier l’étendue de leurs possibilités et ils se montreront du coup plus enclin à faire commande. D’après une étude récente réalisée par RD Media Group, incorporer des vidéos sur son site pour présenter ses produits permet de d’accroitre par quatre le taux de transformation ! La Redoute fournie à ses internautes des vidéos de mise en situation de produits, visitez leur site (www.laredoute.fr) et inspirerez-vous !
Youtube, avec plus d’un milliard de vidéos visionnées chaque jour représente une formidable opportunité pour les e-commerçants d’accroître la visibilité de leurs offres. Créez-vous un compte Youtube et diffusez-y vos vidéos produits. Allez par exemple faire un tour sur la chaîne Youtube de Panasonic pour vous inspirer!
3-Les cabines d’essayage virtuelles : découvrir un produit en s’amusant
Certaines boutiques de prêt-à-porter proposent des cabines d’essayage virtuelles dans le but d’accroître l’expérience utilisateur de leurs clients. L’internaute crée un mannequin virtuel à son image et ainsi il peut lui faire essayer des habits de toutes tailles et apprécier le résultat jusqu’à satisfaction. Cette mise en avant produit représente un véritable outil d’aide à la vente pour les e-commerçant dans la mesure où le client visualise plus facilement les produits proposés et ressort rassuré de l’expérience.






* Web2007 est le site d'un informaticien indépendant qui peut et veut travailler à distance pour des entreprises partout en Europe.
Dans les métiers du web, la proximité n'est pas obligatoire, la nouvelle technologie ( vidéo conférence Skype, Whatsapp, etc... ) nous permet d'être virtuellement juste à coté et de se voir, bienvenue dans le monde du futur !
Et surtout votre site internet n'est pas près de vous mais sur un serveur virtuel distant, donc la proximité n'est pas importante.
Pour info, j'habite personnellement à Gaillard-Haute Savoie et mon bureau est juste à coté à Genève-Suisse.